Salut à tous ! Désolé j'interviens sur le post de ma co-tut', mais à un moment il va falloir arrêter de surenchérir comme ça, c'est plus possible
"Sur le pourtour", ça peut désigner n'importe quelle partie du pourtour ; donc possiblement le bord supérieur. En l’occurrence, là où se trouve la gouttière du nerf obturateur.
Vous êtes, je trouve, trop pointilleux là. Je ne sais pas si vous avez déjà fait des QCM du professeur De Peretti, mais il ne va jamais très très loin, et dans ce cas c'est un item inspiré d'un sujet d'annales. Donc c'est le genre de choses que vous aurez le jour du concours. Si ma co-tut vous dit, à deux reprises (elle a beaucoup de patience d'ailleurs) que cet item est vrai, c'est que c'est le cas.
Quant à Sachou, je vais tout simplement te dire que le forum n'est ni un lieu pour être condescendant, ni pour donner des cours de Géographie. Donc ce genre de message, tu pourras éviter dorénavant ? Merci bien.
Le forum est un lieu d'entraide, donc le respect est de mise, que ça soit pour les tuteurs ou les PACES, ce doit être réciproque.
Bonne journée à tous.