Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM périnée QCM5

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

DM périnée QCM5

Messagepar Victoria Grinda » 04 Mai 2020, 14:34

Salut! sorry d'avance pour la longueur du post, j'ai un peu de mal avec l'item A de ce qcm, on nous dit qu'une femme déflorée peut avoir un hymen cribriforme, annulaire, semi-lunaire ou labié, je suis d'accord qu'il existe des hymens complaisants et qu'une femme déflorée peut donc avoir encore un hymen, mais le prof dans la ronéo ne détaille pas s'il gardait sa forme, et par exemple pour le cribriforme ça m'étonnerait qu'il reste tel quel, du coup je me demandais si le prof avait parlé des formes des hymens complaisants ou pas et sinon s'il fallait compter seulement juste le fait qu'une femme déflorée pouvait avoir un hymen mais sans spécifier sa forme?
Merci d'avance, et encore merci pour tout ce que vous faites! <3
Victoria Grinda
Carabin vétéran

Re: DM périnée QCM5

Messagepar Sachacetabulum » 06 Mai 2020, 20:55

SALUUUUT ! :angel:

Victoria Grinda a écrit:Salut! sorry d'avance pour la longueur du post, j'ai un peu de mal avec l'item A de ce qcm, on nous dit qu'une femme déflorée peut avoir un hymen cribriforme, annulaire, semi-lunaire ou labié, je suis d'accord qu'il existe des hymens complaisants et qu'une femme déflorée peut donc avoir encore un hymen, mais le prof dans la ronéo ne détaille pas s'il gardait sa forme, et par exemple pour le cribriforme ça m'étonnerait qu'il reste tel quel, du coup je me demandais si le prof avait parlé des formes des hymens complaisants ou pas et sinon s'il fallait compter seulement juste le fait qu'une femme déflorée pouvait avoir un hymen mais sans spécifier sa forme?
Merci d'avance, et encore merci pour tout ce que vous faites! <3

Alors non, le professeur n'a pas parlé des différentes formes d'hymens complaisants en cours ! Et je pense qu'il n'ira pas plus loin que de les mentionner, pour le concours.

:arrow: Je ne sais pas trop si des formes d'hymens sont plus complaisantes que d'autres pour tout te dire. Après, il est vrai, comme tu le dis, que ça semble moins évident pour l'hymen cribriforme par exemple !

:arrow: Cet item n'était pas là parce qu'il en tombera un dans le style au concours, je pense que c'est bien plus dur que ce que le professeur attend de vous ! Dans ce cas, c'était surtout pour vous faire retenir qu'il existe des hymens qui ont cette possibilité de rester intacts, même après le premier coït ! Tout en vous faisant réfléchir un peu, bien sûr :wink2:

Si le professeur voulait vous interroger sur cette notion au concours (ce qui, entre nous, est peu probable ; je pense que c'était juste une petite anecdote qu'il voulait vous donner), il rédigerait plutôt l'item de cette manière :

Certains hymens, dits complaisants, conservent leur forme originelle après le premier coït

OU

Un hymen peut être qualifié de "complaisant" lorsqu'il garde sa forme après la première pénétration complète

Enfin bref, on pourrait tourner la phrase de 12 façons différentes, mais je pense que c'est plus comme ça qu'il vous poserait la question ! J'avoue que mon QCM était un peu compliqué pour le coup... :beat-up:

Est-ce que c'est bon pour toi maintenant ?

Bonne soirée <3
Chef Tuteur Logistique PASS/LAS 2020/2021 (à la retraite)

Tuteur d'Anatomie du Petit Bassin Féminin 2019/2020 (à la retraite)
Sachacetabulum
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: DM périnée QCM5

Messagepar Victoria Grinda » 06 Mai 2020, 21:37

parfait c'est tout bon merci!! :)
Victoria Grinda
Carabin vétéran

Retourner vers QCM DM & annatuts