Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM type annatut partie diaphragme pelvien qcm 7

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

DM type annatut partie diaphragme pelvien qcm 7

Messagepar Myrtille » 24 Mai 2020, 21:42

Hello !! :soldier:

J'ai une petite question par rapport au qcm 7 je vous le mets là (j'ai pas réussi à trouver s'il a déjà été demandé sur le fofo) :

"Le muscle coccygien s’insère sur l’ischion latéralement, et sur le coccyx et le sacrum médialement PARCE QUE Les muscles du diaphragme pelvien sont uniquement innervés par le nerf pudendal "

Est ce que il y a une différence entre ischion et épine ischiatique car dans la fiche c'est marqué qu'il s'insère sur l'épine sciatique mais comme l'item est compté vrai je sais plus s'il faut faire la différence; car par exemple les muscles du diaphragme périnéal les muscles transverses s'insère sur l'ischion et en comparant les schéma je trouve que les structures ne sont pas similaires, faut-t-il faire la différence du coup ?

Merci d'avance pour votre réponse ! <3 et pour votre travail ++++
<3 :in-love: TUTRICE DE BIOPHYSIO'-P2B/UE3b 2020/2021 :in-love: <3

"La science ne s'acquiert que par le travail et l'assiduité: on ne polit pas les diamants en les frottant avec du coton."
Myrtille
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Re: DM type annatut partie diaphragme pelvien qcm 7

Messagepar Sachacetabulum » 01 Juin 2020, 10:36

SALUUUUT ! :angel:

Jenniii a écrit:Hello !! :soldier:

J'ai une petite question par rapport au qcm 7 je vous le mets là (j'ai pas réussi à trouver s'il a déjà été demandé sur le fofo) :

"Le muscle coccygien s’insère sur l’ischion latéralement, et sur le coccyx et le sacrum médialement PARCE QUE Les muscles du diaphragme pelvien sont uniquement innervés par le nerf pudendal "

Est ce que il y a une différence entre ischion et épine ischiatique car dans la fiche c'est marqué qu'il s'insère sur l'épine sciatique mais comme l'item est compté vrai je sais plus s'il faut faire la différence; car par exemple les muscles du diaphragme périnéal les muscles transverses s'insère sur l'ischion et en comparant les schéma je trouve que les structures ne sont pas similaires, faut-t-il faire la différence du coup ?

Merci d'avance pour votre réponse ! <3 et pour votre travail ++++

Alors je pense que ce n'est pas fondamentalement faux de dire ça, mais c'est un peu un manque de précision !

:arrow: L'épine ischiatique appartient à l'ischion, donc si le muscle coccygien s'insère sur l'épine ischiatique, c'est qu'il s'insère sur l'ischion

:arrow: Mais il est vrai que ça manque de précision, j'aurais dû utiliser le bon terme pour parler des insertions de ce muscle !

Pour ce qui est des muscles transverses, ceux-ci s'insèrent sur la tubérosité ischiatique, qui elle aussi appartient, du coup, à l'ischion !

Voilà, c'était principalement un manque de précision de ma part ! Désolé pour ça !

C'est bon pour toi ? :D

Bonne journée <3
Chef Tuteur Logistique PASS/LAS 2020/2021 (à la retraite)

Tuteur d'Anatomie du Petit Bassin Féminin 2019/2020 (à la retraite)
Sachacetabulum
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: DM type annatut partie diaphragme pelvien qcm 7

Messagepar Myrtille » 02 Juin 2020, 14:39

oui parfait merci bcp <3
<3 :in-love: TUTRICE DE BIOPHYSIO'-P2B/UE3b 2020/2021 :in-love: <3

"La science ne s'acquiert que par le travail et l'assiduité: on ne polit pas les diamants en les frottant avec du coton."
Myrtille
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Retourner vers QCM DM & annatuts