Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

stratégies de récupération

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

stratégies de récupération

Messagepar justhymine » 17 Avr 2020, 13:48

Salut ! (j'ai pas trop su comment appeler ce sujet désolée :D )

J'ai une question par rapport aux dernières stratégies de clonages qu'on évoque dans le cas ou on obtient des bout cohésifs d'un côté et des bouts francs de l'autre ; on parle pour les corriger d'activités "5'-3' exonucléasique" et "5'-3' polymérase".

Cela fonctionne pour l'exemple du diapo en effet, mais qu'en est-il si on a des bouts cohésifs avec l'extrémité 3' qui sort ? Peut être que ce n'est pas possible, dans ce cas est-ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi ? Sinon, on peut rencontrer des 3'-5' polymérases/exonucléases ?

Merci d'avance :glasses-nerdy:
justhymine
Apprenti Carabin

Re: stratégies de récupération

Messagepar AnNévrisme » 21 Avr 2020, 10:54

Coucou apparemment c'est possible, la prof n'en parle pas je pense qu'elle veut juste aborder le fait qu'il existe des enzymes (surtout quels outils : si on coupe on utilise une endo/exo nuclease en fonction de l'endroit où on veut couper, et si on veut synthétiser du brin de la polymérase)
Si tu veux plus d'infos je te conseille de placer ta question dans la vague de questions à la prof elle te donnera peut être plus de détails :)
:adn: TUTRICE BIOMOL & UE11 :adn:
AnNévrisme
Carabin Geek

Re: stratégies de récupération

Messagepar justhymine » 22 Avr 2020, 10:32

Ça marche merci !
justhymine
Apprenti Carabin

Retourner vers Cours