Coucou,
C'est vrai que c'est tendancieux mais si tu regardes dans les annales :
Si on a un fragment de 2600pb et un de 200pb l'item sera plus formulé tel que :
-On obtient un fragment de 2600pb et un de 200pb (comme je viens de l'énoncer en fait hehe)
Tu peux donc voir la différence avec " On obtient DES fragment de 2600pb et un de 200pb"
RETIENS : Comme j'ai dis dans le post que ma co-tut t'as joins au-dessus : je ne pense pas que cette formulation soit dans le but de vous piéger (aucun intérêt)
Tu calcules de toutes façon tes fragments avec EcoRI et XhoI si toi tu obtiens 2600pb, 400pb et 200pb tu sais que dans tous les cas l'item est faux et sinon si tu obtiens 2600pb 200pb et 200pb et qu'il n'y a aucune proposition comme ça mais que
la seule proposition qui y ressemble est: "On obtient DES fragment de 2600pb et un de 200pb" alors tu met juste par rapport au résonnèrent que j'expliquais dans le poste joint.
Si par contre il y'avait :
A) "On obtient DES fragment de 2600pb et un de 200pb"
B) "On obtient un/des fragments de 2600pb, 200pb et 200pb"
Là pas de doute c'est la B
Tu comprends ? Tu choisis en fait la "plus vrai" en sachant qu'ici la A et la B ne peuvent pas être juste en même temps et que la prof ferai pas tomber ça y'a 0 intérêt elle preferera te mettre des tailles de fragments correspondant à d'autres enzymes avec lesquelles t'aurais pu te trouver ex: XhoII etc...
C'est bon pour toi ?