Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

mutation wnt4

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

mutation wnt4

Messagepar Cataleya06 » 27 Mai 2020, 20:59

Salut !

J'ai pas compris pcq la partie patho de votre fiche vous dites "inactivation wnt4 → insuffisance ovarienne et absence d'utérus" mais vous ne mettez pas qu'on va avoir une différenciation masculine pourtant il me semble que c'est bien le cas vu que WNT4 JOUE LE RÖLE de suppresseur de la diff masculine donc si il est plus là on peut avoir diff ds le sens masculine donc phénotype masculin

merciii DE BIEN VOULOIR M'ECLAIRER :P :D
Cataleya06
Super Carabin

Re: mutation wnt4

Messagepar estelophase » 29 Mai 2020, 17:04

Salut

J’ai pris le cours du prof pour faire la fiche, le prof ne mentionne à aucun moment que l’innactivation de WNT4 provoque une différenciation masculine et un phénotype masculin
Comme dans la ronéo on voit bien que l’inactivation du gène WNT4 provoque une absence d’uterus et insuffisance ovarienne précoce (il y a peut d’ovocytes) +++
Même avec peut d’ovocytes les ovaires sont quand même présent et les autres gènes de la différenciation ovarienne sont présents et fonctionnel donc il n’y a pas de différenciation testiculaire ni masculine

Est ce que c’est plus clair pour toi ? :D
TUTRICE UE10 2019 - 2020
estelophase
Carabin No Life

Retourner vers Cours de Chevalier