Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Infaisabilité Temps/QCM

Re: Infaisabilité Temps/QCM

Messagepar AB281 » 04 Mar 2011, 18:28

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

Je pense qu'il faut surtout faire pression sur les profs et mettant en avant le côté LOTO de cette épreuve. Ils veulent surement en faire une matière séléctive mais pas une matière basée sur le hasard, ça dévalorise complétement l'enseignement qu'ils nous dispense. Et j'ajouterai que (même si je sais pas si les tutrices ont ce pouvoir sur les profs), il faut à tout prix qu'on ai enfin une information officielle sur cette épreuve. Ca fait 5 semaine qu'on est rentré et personne ne sait rien (même pas les profs...). Ca vaut pour l'éprueve de QCM mais ça vaut aussi pour l'épreuve rédactionnelle parceque, faut quand même avouer qu'entre ce que nous a dit Orban et ce que nous a dit Staccini ce matin sur la méthode, il y a un fossé. Je sais pas si il y a un conflit entre les deux sur ce sujet mais je trouve que c'est TRES irrespéctueux envers nous.

Dernière chose, il serait utile de connaitre les coefficients dédiés à ces deux épreuves. C'est sur que la SHS est sensée être une matière séléctive (du fait de la masse énorme de cours à apprendre) mais il ne faut pas oublier qu'on a une partie rédac et une partie QCM/cours donc la part de cours sera certes importante...Mais pas Coeff 8!!

Si on rajoute à ça l'infaisabilité de l'épreuve de QCM et le rôle du hasard, on a de quoi sérieusement reconsidérer nos priorités pour ce semestre! Et encore une fois je pense pas que c'est ce qu'ils cherchent, Faudrait avoir un trouble psychique pour vouloir ça!...Oula dsl je retourne à ma psycho.
AB281
Carabin débutant

Précédente

Retourner vers UE 7 : SSH