Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

petite précision

petite précision

Messagepar MMB06 » 19 Mar 2011, 11:59

Bonjour Bonjour!
voilà, en psycho de l'enfant sur le dernier cours est dit qu'il existe dans un premier temps 3 stades dont 2 prégénitaux et 1 génital et dans un second temps, période oedipienne ou génitale, jusque là OK Mais, la prof a passé une diapo sur les 2 stades prégénitaux et après elle passe au stade génital ou phallique mais dans ce stade elle parle du complexe d'Oedipe, du coup je me demande si elle n'a pas sauté le stde génital du premier point... enfin peut etre que je me suis emeler les pinceaux
si qqn pourrait m'apporter une réponse ça serait super!
Merci d'avance! :wink:
MMB06
Carabin confirmé

Re: petite précision

Messagepar NyuReZ » 19 Mar 2011, 12:39

D'après ce que j'ai compris le stade phallique et le stade génital qui survient après les 2 stades pré-génitaux (oral et anal).
La phase du complexe d'œdipe n'internvenant qu'après, puis la période de latence...

Le truc c'est que ce stade phallique va jusqu'au début de la représentation du complexe d'oedipe (enfin ce que j'ai pigé), sachant qu'après la période oedipienne va de 4 à 6 ans (voir 7), donc bcp plus long.

La prof a passée cette phase oedipienne, je crois qu'elle a dit qu'elle y reviendrais plus tard dans le cours, c'est pour ça qu'ensuite on est passé directement à la pérriode de latence (de 6 à 12 ans).
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Retourner vers UE 7 : SSH