par celia12 » 24 Avr 2011, 14:06
Coucou !
Vos questions sont justifiées : je vous explique rapidement...
Les grilles sont pas toujours relues par les profs, mais on travaille à plusieurs pour faire une grille qui contient des IDEES FORCE. Si certaines sont cohérentes mais qu'on les a pas mises dans notre correction, on en tient aussi compte pour pas pénaliser l'étudiant (on considère PAS DU TOUT que seule notre réponse ou celle du prof est la bonne...)
Moi, j'ai mis 2 "80/80" et 5 "78/80" et 6 "72/80" au texte sur l'alcool, il y avait vraiment de très très très bonnes copies, d'autres moins bonnes. Mais je vois pas pourquoi quelqu'un qui n'a pas rédigé TOUTES les idées force n'aurait pas le maximum... Ce n'est pas la façon de voir de tous les tuteurs, je vous l'avais dit au micro, ce qui entraîne des aléas au niveau de la correction. Il se peut tout à fait que votre copie avec moi ait 70 et seulement 55 avec un autre ; c'est malheureusement sûrement le cas, bien que la grille soit la plus précise possible ! Ne te fie pas à 100% à ta note : si, comme tu le dis, tu as respecté : l'ordre, les idées, le nb de mots... je trouve ça anormal que tu aies juste la moyenne.
Bizz