Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Caract des tests de dépistage

Caract des tests de dépistage

Messagepar Babycrazy » 14 Mai 2011, 20:32

Bonsoir :D

Au risque de paraître bete, je pose tt de mm ma question sur le cours de Pradier, il y a un momt ou qd il parle de sensibilité et spécificité, il dit

Sensible: cad positif chez le plus grd nbre , il laissera echapper bcp de faux négatif :?

Spécifique: cad négatif chez le grd nbr, il y aura bcp de faux positif :?

et plus loin ds son cours il dit : soit la sensibilité: ts les malades seront détectés dc peu de faux négatif ( LOGIQUE) et soit la spécificité: ts les non malade auront un test négatif, peu de Faux positif

Jsais pas si vous voyez ce qui ne va pas, mais si vous pouviez m 'expliquer ou juste me dire s'il s'est trompé ??
Babycrazy
Carabin Geek

Re: Caract des tests de dépistage

Messagepar Vincent B » 14 Mai 2011, 21:01

Babycrazy a écrit:Bonsoir :D

Au risque de paraître bete, je pose tt de mm ma question sur le cours de Pradier, il y a un momt ou qd il parle de sensibilité et spécificité, il dit

Sensible: cad positif chez le plus grd nbre ( comprendre le plus grand nombre de malade) , il laissera echapper bcp de faux négatif ( Là je pense qu'il s'agit plutôt " il ne laissera pas échapper bcp de faux négatif") :?

Spécifique: cad négatif chez le grd nbr ( comprendre le plus grand nombre de personnes saines), il y aura bcp de faux positif ( Là je pense qu'il s'agit plutôt " il ne laissera pas échapper bcp de faux positif") :?

et plus loin ds son cours il dit : soit la sensibilité: ts les malades seront détectés dc peu de faux négatif ( LOGIQUE) et soit la spécificité: ts les non malade auront un test négatif, peu de Faux positif

Jsais pas si vous voyez ce qui ne va pas, mais si vous pouviez m 'expliquer ou juste me dire s'il s'est trompé ??

Salut,
Je te confirme l'incohérence dans les propos de Pradier, si toutefois ils sont tels que tu les as rapporté.
Vincent B
Ex-Chef TuT'

Messagepar Babycrazy » 17 Mai 2011, 08:04

Ok merci pr la confirmation :wink:
Babycrazy
Carabin Geek

Messagepar Brou » 17 Mai 2011, 13:51

Il n'y a pas d’incohérence, à la diapo 16 y a juste un "sinon" que t'as du zappé donc les deux diapos ne se contredisent pas du tout :mrgreen:
∞Lutteur physique/biophy 2011-2012∞
> Tata t'es prévenu <
Brou
Apprenti Carabin

Retourner vers UE 7 : SSH