Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Fiches SSH par les tutrices

Re: Fiches SSH par les tutrices

Messagepar vavouille » 06 Mar 2011, 11:15

Je suis loin d'être majore mais je pense comme elle, si ça te plait pas les fiches des tutrices les télécharge pas et puis c'est tout ! Elles nous permettent uniquement de nous aider à travailler comme le ferait une écurie à 10000€ l'année mais gratuitement, ce qui est le principe du tutorat ! Ne t'énerve pas contre elles alors qu'elles sont la pour nous aider c'est stupide !
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014

Image Image
vavouille
VP Ronéo

Messagepar barbara20 » 06 Mar 2011, 12:15

Honte sur toi! tu te plainds de quoi au juste? Que quelqu'un se soit cassé la tête pour te faire de magnifiques fiches Nikel et en plus de bénéficier des tienneS??
Hé Ya pas comme un soucis dans l'énoncé? C'est un scandale!!
Ouai on est tous de l'avis de la majore comme tu dis mais parce qu'elle réfléchit (bon pas toujours hein ondine:P) ! Et accepte cette aide comme on le fait tous en étant juste heureux d'en bénéficier!
t'es carrément a coté de la plaque là... Tu le vois pas du bon cote et jtrouve ça très con...
Tu crois qu'elles ont fait ça pour te désavantager?? Parce que tu as perdu 4h a les faire? Mais parce que a ton avis, les autres, eux, ils font comment??? On fait tous pareil que toi!
Faut arrêter de pousser des coups de gueule pour des bonnes actions comme ça sérieusement c'est tellement dommage et inutile! Tu gagnes l
Apprentissage en allant en cours en faisant tes fiches et en retravaillant celles des tutrices ! C'est le cycle de la vie et c'est parfait comme ça!
De plus, tous les tuteurs le font et gratuitement depuis le début d'année!!!
dans le fond, ils ont vraiment pas que ça a faire alors déjà on est bien contents!
barbara20
Carabin débutant

Messagepar Héléna » 06 Mar 2011, 12:31

De toute façon, tous les ans il y a une polémique du genre : l'année dernière c'était sur la ronéo de bioch' cette année c'est sur les fiches de SSH ... Faut juste voir qu'à chaque fois c'est la minorité qui blase la majorité :arrow: +1 Tayma : s'il vous plait les tutrices n'arretez pas :!:
:mrgreen:
Héléna
Carabin confirmé

Messagepar ♠LX♠ » 06 Mar 2011, 12:41

Disons que le fait d'etre en P1 peut excuser ce que tu viens de dire. Effectivement, c'est horrible de passer des heures sur une fiche, allumé le forum et en voir une mieux que tu as téléchargé en 1sec.

Mais c'est pas pour cela que tu dois arreter de faire des fiches, le fait de les faires c'est une manière, (très efficace pour moi) de l'apprendre. Au premier semestre, quand javais finis de ficher, la fiche partait dans un placard et je l'ai ressorti a 1 semaine du concours, c'est tout.

Aussi tu peux te dire que les tut fichent ce QU'ELLES trouvent le plus pertinent. Et donc tu peux te dire que tous ceux qui apprendront uniquement CES fiches risque de passer a coté de certains points qui pourrait a la limite faire l'objet de qcm.

Bref, tu as tort, mais ton tort est comprehensible.
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
♠LX♠
Administrateur
Administrateur

Messagepar NyuReZ » 06 Mar 2011, 12:44

@ Azalais: je ne vais pas m'éterniser, je crois que tt a été dit...Tu es pathétique voila tout...et en plus totalement irrespectueux de nos tutrices qui se décarcasse comme pas possible pour tous le monde...

M'enfin j'espère malgré tout que tu sauras reconnaitre l'aide qu'elle nous apporte.
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar Pinkberry » 06 Mar 2011, 13:44

Je suis la première à dire que quand on va pas en cours, faut pas se plaindre de pas avoir certaines infos, mais pour le coup la démarche me choque pas du tout.
Alunni on sait très bien que le seul moyen d'avoir son cours c'est d'y aller, comme on a pas été prévenus à l'avance qu'il y aurait une fiche, tous ceux que ça intéressait y sont allés. Et nos tutrices ont pris sur leur temps pour nous aider à intégrer le mieux possible le contenu de ce cours.
Ah, et je suis pas majore, alors je suis peut être plus "représentative"....

Merci les filles en tout cas :D
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar Will » 06 Mar 2011, 15:31

Oula faut être inconscient d'oser contredire et s'en prendre à Ondine, elle est super forte y compris physiquement et à beaucoup d'autorité ^^ attention elle peut faire peur j'aurais prévenu ^^ Merci à vous les supers tutrices trop jolies en plus pour votre travail et vos fiches.
Will
Carabin addicted

Messagepar Matthiasovitch » 06 Mar 2011, 15:33

Vincent B a écrit:@ Azalais

Salut,

Je comprends ton sentiment d'injustice, néanmoins je crois que tu te trompes de colère.

Ya plagiat!

Merci les filles pour vos fiches, elles sont divines =)
Tueur Biophy/physique/physio 2011-2012, et pas qu'un peu!
Matthiasovitch
Apprenti Carabin

Messagepar Ondine » 06 Mar 2011, 16:17

Faut être inconscient d'oser contredire et s'en prendre à Ondine, elle est super forte y compris physiquement et à beaucoup d'autorité ^^ attention elle peut faire peur j'aurais prévenu ^^

AH BEN MERCI WILL !!!! J'APPRECIE !!!!
:mrgreen:
Tutrice BioCell 2011/2012
BDE 2012/2013 - VP Partenariat - Karpe Diem Carabins
Elue UFR

Vice Présidente générale de la C.O.N
Ondine
Elu UFR

Messagepar Will » 06 Mar 2011, 16:30

Ben Ondine tu es la seule à me faire peur et qui à assez d'autorité pour me faire obéir c'est dire ^^ :mrgreen:
Will
Carabin addicted

Messagepar -K- » 06 Mar 2011, 17:26

juste: merci pour les fiches, elles pètent le feu!!!! :lol:
-K-
Elu UFR

Messagepar Vincent B » 06 Mar 2011, 17:35

Matthiasovitch a écrit:
Vincent B a écrit:@ Azalais

Salut,

Je comprends ton sentiment d'injustice, néanmoins je crois que tu te trompes de colère.

Ya plagiat!

:?: Dis m'en plus... :o
Vincent B
Ex-Chef TuT'

Messagepar AlexCloud » 06 Mar 2011, 19:02

Azalais a écrit:déjà que le concours favorise les plus forts

Oh mon dieu ! Mais c'est Image
Douuuu !

Image
AlexCloud
Apprenti Carabin

Messagepar Will » 06 Mar 2011, 19:17

Alex tu savais aussi que la pluie favorise l'humidité et le feu favorise la chaleur? :mrgreen:
Will
Carabin addicted

Messagepar celia12 » 06 Mar 2011, 19:21

Je sais pas quoi dire... A part : MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN ça fait un bien fou... J'étais à mille lieux de penser qu'on pouvait nous reprocher ce genre de choses... Comme quoi, faut s'attendre à tout. Dans tous les cas, MERCIIII MERCIII MERCIII pour ceux qui ont toujours un mot sympa pour le boulot qu'on fait.

Petite explication : le tutorat c'est gratuit, c'est basé sur la solidarité, l'entraide, et le souvenir HORRIBLE de P1.
Le but et le seul, c'est de faciliter un peu la vie chiante du péhun courageux et d'essayer de proposer au max ce qu'une écurie propose à 3000, 4000, 5000, 9000€ mais de manière gratuite. Malheureusement, il n'y a aucun sous-entendu et aucune corruption... Désolée, mais que les choses soient claires.
On me dit : "ça favorise les fainéants, les nuls / ça défavorise les bons, ceux qui vont en cours"
=> GRAVE ERREUR ET TRES MAUVAISE MENTALITE !!!
Les fiches des tuteurs ne remplacent pas vos fiches persos, elles les complètent et vous soulagent peut-être parfois d'un surplus de boulot qu'on se propose de faire à votre place je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça... Le but du concours de P1, c'est de favoriser l'étudiant qui a COMPRIS/APPRIS. Ceux qui auront bossé 1000 fois plus et qui seront mauvais quand même ne seront pas sélectionnés, c'est la vie. Le principe de PACES c'est la rentabilité... Donc télécharger des fiches plutôt que de passer 8h à les faire, j'appelle ça être rentable et aller à l'essentiel.

Alors désolée pour celui/celle qui trouvera ça DEGUEULASSE, mais vu le nombre de gens sympas et motivés qui ont l'air contents, je continue mon petit fichage...

MERCI ENCORE ! Gros coup de blues là... Bisouuu
celia12
Carabin confirmé

Messagepar NyuReZ » 06 Mar 2011, 20:02

T'inkiète Célia y'en a qu'un/qu'une qui gueule.

Et puis quoi qu'il arrive on vous sera énormément reconnaissant pour tout :wink:.
Encore merci INFINIMENT, vous nous aider comme c'est pas possible.

Alors pas de coup de blues pour des crétins pareils :wink: .
On vous fera une super teuf rien que pour vous après le concours, c'est promis (si si :D ).

Bon courage pour les fiches a venir, mille merci, et vive nos tutrices en or.
On vous kiff grave :mrgreen:
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar Will » 06 Mar 2011, 20:08

Prochain qui gueule il figurera dans le cours d'anat de l'année prochaine dans la rubrique objets intrarectaux avec point en plâtre moulé a partir d'un certains prof qui fait ça depuis des années . Non mais on parle pas comme ça a d'aussi charmantes filles
Will
Carabin addicted

Messagepar Will » 06 Mar 2011, 20:08

Prochain qui gueule il figurera dans le cours d'anat de l'année prochaine dans la rubrique objets intrarectaux avec point en plâtre moulé a partir d'un certains prof qui fait ça depuis des années . Non mais on parle pas comme ça a d'aussi charmantes filles
Will
Carabin addicted

Messagepar Will » 06 Mar 2011, 20:09

Will
Carabin addicted

Messagepar alizouillette » 06 Mar 2011, 21:04

BONSOIR ! :)

Je rejoins LX, on est tous dans la CACA et on réagit tous différemment... Mais pour cloturer ce débat je dirais une chose...
Les fiches sont depuis lonnnnnngtemps sur le forum, accompagnées du dossier médical, et autres cours de Pradier... Section P1 des autres années
J'les ai apprises pendant les vacances alors excuse moi Azalet OUI je suis une fénéante qui profite des fiches des autres et ne perd pas 4h à faire les siennes... mais honêtement, célia a raison P1 c'est rentabiliser, ficher ficher et re ficher juste pour avoir l'impression de bosser c'est inutile... Et les gens qui ne fichent pas ou ne vont pas en cours:
-Soit sont à la ramasse.
-Soit ont une prépa.
-Soit sont des génies.

Pour les génies, seul ton travail payera.
Et puis les prépa... Pour parler comme ça c'est peut être que tu en as une alors c'est vraiment dégueulasse ce que tu dis, parce que y a des gens qui en CHIENT pour se payer leur livre et leur ronéo donc HEUREUSEMENT que les tuteurs sont là, et si tu n'as pas de Prépa, tu devrais être heureuse que quelqu'un s'insurge et agisse contre la VRAIE inégalité.

Sur ce Bonne soirée à tous, et moi la fiche sur la Télémédecine m'a beaucoup aidé... merci :)
alizouillette
Carabin confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers UE 7 : SSH