Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Organisation concours SSH

Organisation concours SSH

Messagepar djey » 04 Fév 2011, 18:44

Salut,
je sais pas si c'est le moment de demander ca mais il y a deux choses qui me perturbe un peu :?
Aujourd'hui le Pr Grimaud a dis que l'épreuvede synthèse de document porterait sur les cours d'Orban et de Staccini. Ca veut dire qu'i n'y aura pas de QCM sur les cours de ces deux profs ?
Et aussi il a dis qu'il y aurait 1 QCM par heure de cours, soit 64 qcm (ou 44 si on enlève ceux les cours de Staccini et d'Orban). Ca me parait un peu beaucoup pour 15 min d'épreuves ^^.

Voila, a+ :)
djey
Carabin confirmé

Re: Organisation concours SSH

Messagepar Florian06 » 04 Fév 2011, 18:57

Salut

Orban et Staccini donnent respectivement des cours de Santé Publique Européenne et Française ; mais ils donnent aussi des cours dans la section "Analyse et compréhension de texte, contraction de texte..." donc je pense qu'il a voulu dire que toute la SSH peut faire l'objet de QCM, et pour l'épreuve rédactionnelle ca dépend de ce que Staccini et Orban font dans leur cours de 10 h sur "Analyse et compréhension..."

Ce qui ferai 54 QCM ; mais il doit certainement y avoir un tirage au sort où ils selectionneront un certain nombre de QCM (10-12 je pense).
Florian06
Carabin vétéran

Messagepar djey » 04 Fév 2011, 19:00

Ah ouais peut être. Moi je pensais que la partie "analyse et compréhension d'un texte, contraction de texte : lecture critique " n'était que la méthodologie... J'espère quand meme qu'on aura les infos plus rapidement qu'au premier semestre.
djey
Carabin confirmé

Messagepar Will » 04 Fév 2011, 19:06

Je sais pas mais je sens qu'on va se faire enfler comme en UE 4 . Ahlala on est une belle année crash test :)
Will
Carabin addicted

Messagepar Florian06 » 04 Fév 2011, 19:27

Lol moi si j'arrive à avoir juste un peu + que la moyenne en épreuve rédactionnelle comme je l'ai eu en UE 4 je suis content déjà ^^

Pour l'épreuve rédactionnelle j'ai l'impression que ça fais un peu appel à la culture générale car le poly d'orban il parle de la grippe A par exemple et c'est pas traité en SSH. Mais le cours d'orban à l'air d'être un véritable cours de méthodologie (Orbanounet on t'adore :D). Par contre pour Staccini comme d'hab je m'attends au pire (d'ailleurs petit aparté pour les primants de valrose : si je vous vois applaudir Staccini à la fin de son cours (comme vous l'avez fait jusqu'à présent pour tout les autres cours) c'est que vous aimez bien qu'on vous fiste MDR) !
Florian06
Carabin vétéran

Messagepar celia12 » 05 Fév 2011, 21:20

Non, on ne vous a pas oubliés même si on vient moins sur le forum parce partiels P2/D1 obligent ^^
Alors, j'ai déjà dit dans un post que demain, je vais me charger d'envoyer un message aux profs pour avoir des informations les plus claires et précises possibles... Pas facile ! Je pense que ça va se rapprocher de ce que Florian06 a dit, mais j'attends confirmation pour vous faire parvenir l'info sur le forum.
Oui, déjà que certains profs ne nous donnent pas d'infos, j'espère qu'en plus, si ils finissent par nous filer une mini info, ça sera VRAI et APPLICABLE AU CONCOURS... et qu'ils chercheront pas à nous arnaquer nous, les gentilles tutrices dévouées ^^ On fait le max, si au pire on n'a pas d'infos par mail, ben on sera obligées d'aller squater l'amphi P1 comme au bon (?) vieux temps à chacun de vos cours de SSh :) Courage courage ! Continuez à bosser vos cours, on finira par éclaircir tout ça j'espère.... Bisouu
celia12
Carabin confirmé

Retourner vers UE 7 : SSH