Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 53 et 62 Les Réseaux

QCM 53 et 62 Les Réseaux

Messagepar violette » 06 Mar 2011, 14:32

Bonjour!
je ne suis pas trop d'accord avec la correction du Qcm 53 où la réponse retenu pour définir un réseau est Coopération, stable et efficace et cout elevé
=> d'après ce que j 'ai marqué sur mon cours, le réseau est interressant pr le patient car c'est un coût avantageux.

Ainsi que pr le Qcm 62 où l'item 4 a été compté juste disant que le réseau est hierarchisé.
=> pour le Réseau est l'équilibre en la hierarchie et le marché mais n'est ni une hierarchie, ni un marché.

voilà peut être que j'ai mal compris ce cours même si les explications de Pradier me semblaient claires.
Merci d'avance!
violette
Carabin newbie

Re: QCM 53 et 62 Les Réseaux

Messagepar celia12 » 06 Mar 2011, 20:03

Salut !

Concernant le coût : ce que tu dis est tout à fait juste pour les patients.
Et moi, je me suis mal exprimée peut-être parce que je demandais le coût de l'organisation du réseau et non pas pour le patient... Le réseau nécessite beaucoup d'argent pour fonctionner : informatisation, fonds pour la recherche... Un réseau, s'il n'est pas subventionné est voué à l'échec... Mais j'aurais dû préciser. En tout cas, ce que tu as appris est juste !!!

Concernant la hiérarchie : en fait, le réseau est conduit par un leader et c'est ce que je voulais vous faire dire. Et nous avons fait les QCM d'après un ancien cours qui a été reformulé depuis car impossible de mettre la main sur le cours actuel... J'ai revérifié depuis sur le nouveau. Donc c'est toi qui a raison pour l'item : entre marché et hiérarchie...
Mais ne pas oublier non plus la présence de leaders en tête du réseau.

Ca a été un cours difficile à mettre en forme de QCM désolée des imperfections...
J'espère que le Pr PRADIER ne tardera pas à le mettre car c'est dur de bosser ce cours sans supports actualisés :D
celia12
Carabin confirmé

Re: QCM 53 et 62 Les Réseaux

Messagepar violette » 06 Mar 2011, 20:12

C'est sur que ca n'a pas du être facile de faire ces Qcms sachant qu'il n'y a toujours pas de support...
Merci beaucoup de cette réponse si rapide et vos Qcms sont vraiment bien fait et nous permettent de bien remettre en question ce qu'on a appris!
violette
Carabin newbie

Retourner vers UE 7 : SSH