Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Annatuts 2019 sein QCM 1 item B

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Annatuts 2019 sein QCM 1 item B

Messagepar BloodyMary » 29 Avr 2020, 12:32

Salut !

A propos de cet item : "B) Les lobes galactifères correspondent aux orifices visibles sur la surface du mamelon"

La correction est : "B) Faux : ce sont des orifices virtuels"

Mais les lobes en eux-mêmes ne sont pas des orifices ? Ce sont les conduits galactifères qui correspondent aux orifices, non ? Et pq sont-ils virtuels, alors qu'on peut les voir avec une loupe sur une femme non allaitante par exemple ?

Merci !!
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Annatuts 2019 sein QCM 1 item B

Messagepar androu » 29 Avr 2020, 17:54

Cet item est un peu mal posé, le prof considère qu'il y a 12 à 20 lobes donc 12 à 20 orifices des canaux galactifères qui s'ouvrent à la papille
Je pense qu'il manque le mot galactifère pour être précis et pour que l'item ne pose pas de problème
Donc je le compterai faux même si le prof dans son cours dit "Il y a 12 à 20 lobes galactifères donc de 12 à 20 orifices" en sous entendant orifices des canaux galactifères...

Si le prof pose un item, il sera + précis en disant : "Chaque lobe présente un conduit galactifère qui s'ouvre à la papille" cet item est VRAI

Ensuite je pense que que les orifices sont virtuels chez une femme non allaitante puisque, il n' y a pas de sécrétion de lait donc pas de dilatation du sinus galactifère (fct de réservoir), il ne seront visibles qu'a fort grossissement (à l'aide d'une loupe)
De plus, en période de repos, hors grossesse et allaitement, ces orifices sont habituellement comblés de kératine

C'est bon pour toi ? 😊
TUTRICE D'UE10 2019/2020
androu
Carabin vétéran

Re: Annatuts 2019 sein QCM 1 item B

Messagepar BloodyMary » 29 Avr 2020, 21:18

Parfait merci bcp
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers QCM