Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

CCB 3 QCM 13

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

CCB 3 QCM 13

Messagepar Nins » 22 Mar 2020, 16:54

Coucou ! Désolé je sais c'était il y a un moment le CCB mais j'était entrain de le refaire et du coup je me demandais pour le QCM 13, l'item B "Dans les lobes, les lobules sont entourés par du tissu conjonctif palleal" est compté juste mais je pensais que les lobules et les lobes étaient entourés de tissu conjonctif dense et que c'était seulement à l'intérieur même des lobules que y avais du tissu conjonctif lâche, palleal ? :question:
Nins
Carabin addicted

Re: CCB 3 QCM 13

Messagepar estelophase » 23 Mar 2020, 22:33

Coucou

Alors tu as raison j'avais simplifié mes explications à la tut rentrée mais je pense un peu trop finalement C'est le mot entouré qui rend cet items ambiguë donc plutôt FAUX

En effet les lobes sont séparés entre eux par du tissu conjonctif dense et les lobules à l'intérieurs des lobes sont séparés à leurs périphéries par du tissu conjonctif dense.
Cependant les lobules sont des lumières qui produisent des sécrétions lactées avec leurs tubulo-alvéoles ils ne peuvent donc pas contenir (être remplis) de tissu conjonctif. Ce sont ces tubulo-alvéoles qui sont séparées entres elles par un tissu conjonctif lâche de comblement qu'on peut qualifier d'intra-lobulaire, le tissu palléal, le profs dit donc que les lobules sont au sein d'un tissu conjonctifs lâche (comme si le lobule (ensemble de tubulo-alvéoles) été déposé sur ce tissu)

Es ce que c'est bon pour toi ? :)
TUTRICE UE10 2019 - 2020
estelophase
Carabin No Life

Re: CCB 3 QCM 13

Messagepar Nins » 24 Mar 2020, 11:11

Oki super merciii ! Je voulais vérifier au cas ou :)
Nins
Carabin addicted

Retourner vers QCM