Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

q16 ambro 2019

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

q16 ambro 2019

Messagepar camcamnéus » 20 Mai 2020, 17:12

Salut !

J'ai une question concernant ce qcm, pour moi je ne vois pas en quoi cela est faux étant donné le fait que les cellules glandulaires fassent partie intégrante du chorion non ? Je trouve ça un peu pointilleux de le compter faux ? J'attends ta réponse, je te mets le qcm !

20200520_181321.jpg

Merci d'avance <3
Pourquoi va-t-on chez le cardiologue en cas de fibrillation ventriculaire ? Purkinje plus de problème

Image
camcamnéus
Carabin addicted

Re: q16 ambro 2019

Messagepar androu » 20 Mai 2020, 21:41

Saluut !

Le prof fait la différence entre les cellules glandulaires et les cellules du chorion, même si effectivement les glandes se trouvent dans le chorion...😟

Du coup je compterai faux cet item, parce que se sont vraiment les cellules glandulaires qui sécrètent le glycogène tandis que les cellules du chorion sont distendues à cause de l'œdème formé

Par contre au niveau de la phase prémenstruelle, les cellules conjonctives se gonflent de glycogène puisqu'il s'agit d'une réaction déciduale = transformation des cellules du tissu conjonctif en de grandes cellules stockant du glycogène

:arrow: Mais lors de la phase post-ovulatoire ce sont bien les cellules glandulaires qui sécrètent le glycogène

Cet item reste ambiguë... je vais poser la question au prof pour avoir sa version (si jamais il nous répond) mais jspr que c'est un peu + clair pour toi

Bon courageee ☺️
TUTRICE D'UE10 2019/2020
androu
Carabin vétéran

Re: q16 ambro 2019

Messagepar camcamnéus » 21 Mai 2020, 06:39

Coucou! Merci beaucoup ! ❤️
Pourquoi va-t-on chez le cardiologue en cas de fibrillation ventriculaire ? Purkinje plus de problème

Image
camcamnéus
Carabin addicted

Retourner vers QCM