Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM diff sex 2 chevalier qcm 8

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

DM diff sex 2 chevalier qcm 8

Messagepar Myrtille » 17 Juin 2020, 14:35

Helloooo

je sais pas si j'aurais une réponse à temps du coup mais je voulais savoir dans l'item B du qcm 8 :"B) Un individu 46,XY ayant une mutation du récepteur à la LH sera un homme à utérus " il est compté faux (car pb d'amh) mais du coup je voulais savoir si comme le pb de LH donne les même choses que swyer et que dans swyer on a un utérus (entre autre) est ce que on peut pas les qualifier d'homme à utérus aussi ou est ce que c'est réservé au pb d'amh ? <3 <3
<3 :in-love: TUTRICE DE BIOPHYSIO'-P2B/UE3b 2020/2021 :in-love: <3

"La science ne s'acquiert que par le travail et l'assiduité: on ne polit pas les diamants en les frottant avec du coton."
Myrtille
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Re: DM diff sex 2 chevalier qcm 8

Messagepar estelophase » 17 Juin 2020, 18:12

Coucou

Ici le sujet est génétiquement un homme et il va avoir un utérus mais pas que ça comme anomalie, ce n’est pas ce que l’on appelle un homme à utérus ce sera une personne ayant un syndrome de Swyer ++

Cette appellation « homme à utérus » est utiliser spécifiquement pour décrire les personnes ayant comme pathologie un émulation du gène codant ou du récepteur pour l’AMH car à part ce développement des canaux de Muller et la présence d’un utérus ils auront bien des OGE Phénotypiquement masculin ce sot des hommes qui ont en plus un utérus

Est ce que c’est mieux pour toi ? :)
Bon courage <3
TUTRICE UE10 2019 - 2020
estelophase
Carabin No Life

Re: DM diff sex 2 chevalier qcm 8

Messagepar Myrtille » 17 Juin 2020, 18:50

ouii parfait merci ! :)
<3 :in-love: TUTRICE DE BIOPHYSIO'-P2B/UE3b 2020/2021 :in-love: <3

"La science ne s'acquiert que par le travail et l'assiduité: on ne polit pas les diamants en les frottant avec du coton."
Myrtille
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Retourner vers QCM