Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Bonjour alors il y a une phrase de la SDR que je ne comprends pas " le ventricule du larynx est en région sus glottique" ? Je trouve cela completement illogique car l'epiglotte est le cartilage le plus supérieur du larynx donc comment le ventricule pourrait se trouver au dessus ? Si vous avez une explication ce serait top !! mercii d'avance
Alors il ne faut pas confondre EPIGLOTTE et GLOTTE qui sont 2 formations différentes +++
- L'épiglotte : aussi appelé cartilage épiglottique, c'est un clapet qui va venir fermer les voies aériennes lors de la déglutition. - La glotte : elle correspond à l'écart entre les plis vocaux.
Donc par définition le ventricule est bien AU-DESSUS de la glotte puisqu'il est au-dessus des plis vocaux. Par ailleurs petit rappel, le ventricule est en-dessous des plis ventriculaires.
J'espère avoir répondu à ta question, bon courage pour ces prochains jours !!!!