Salut les petits crânes !
Ryuk malheureusement notre cher professeur se fait vieux et par exemple cette année il a oublié d'évoquer les éléments qui traversent le foramen magnum pour la vue endocrânienne, c'est qqch qui peut totalement tomber au concours
Du coup on doit quand même mettre quelques items sur les points dont il a insisté les années précédentes, mais qu'il n'a pas évoqué cette année

(je doute fortement que le prof ait le temps/l'énergie de vérifier ce qu'il dit dans les vidéos pour faire les QCM

)
Alors oui haha effectivement on a un peu
élevé le niveau pour ce Tut, comme l'UE12 n'a que 2 tuts on voulait vous mettre qq pièges que le prof serait capable de faire au CC (mais il les fera pas tous en même temps comme nous

)
En général il y a 1 ou 2 items difficiles dans ses sujets.
Pour ma part (+ de la moitié des QCM)
je me suis exclusivement basée sur les cours de cette année en m'inspirant fortement des Annales. C'est vrai que la part
"réflexion" dans ce sujet était un peu plus importante que dans les autres, c'est peut-être ça qui vous a surpris...
Personnellement quand j'ai relu les items de Virgile (qui s'est basé lui aussi sur les ronéos et les fiches tuts pour les faire), la difficulté ne m'a pas forcément choqué, mis à part l'item A du QCM 7 tout a été évoqué dans les cours de cette année
Je vous conseille de faire les
DM qui sont moins difficiles et + didactiques, pour les Tuts on essaie d'insister sur des potentiels pièges pour que vous ne passiez pas à côté lors de vos révisions ^^
Le CCB sera plus tranquille promis, ça sera du niveau du Concours
La sainte UE12 vous souhaite bien du courage pour la suite
Anatomiquement vôtre,