Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

les qcm xD

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

les qcm xD

Messagepar Ryuk » 14 Avr 2020, 20:34

Salut les bg de l'ue12, y'a encore pleins d'items de trucs qui ne sont pas écrit dans les ronéos de cette année (ni de celle de l'année derniere lol). Svp pour le ccb si vous pouviez vous baser intégralement sur les ronéos ce serait cool (et plus représentatifs). Merci bien <3
SAH QUEL PLAISIR
Ryuk
Carabin addicted

Re: les qcm xD

Messagepar BonjourATousLesAmis » 14 Avr 2020, 20:47

+1. pour ce grand bg qui ne dit que des grandes vérités (gracias for le tut <3 )
racket un rockeur
BonjourATousLesAmis
Carabin addicted

Messagepar lisaa_arnd » 15 Avr 2020, 08:15

+1, surtout que si jamais le prof a un doute sur ce qu’il a dit ou pas il peut toujours vérifier vu qu’il a ses vidéos
Merci pour le tut en tout cas :)
lisaa_arnd
Carabin addicted

Messagepar Rey_Bacterio » 16 Avr 2020, 23:19

+1 il est hardcore le sujet mdr, merci au moins on est bien préparé (même si ça fait flipper) !
#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ
Rey_Bacterio
Carabin addicted

Messagepar Lan Baobab » 18 Avr 2020, 22:02

Salut les petits crânes ! :dead:

Ryuk malheureusement notre cher professeur se fait vieux et par exemple cette année il a oublié d'évoquer les éléments qui traversent le foramen magnum pour la vue endocrânienne, c'est qqch qui peut totalement tomber au concours :/
Du coup on doit quand même mettre quelques items sur les points dont il a insisté les années précédentes, mais qu'il n'a pas évoqué cette année : :) : (je doute fortement que le prof ait le temps/l'énergie de vérifier ce qu'il dit dans les vidéos pour faire les QCM :/ )

Alors oui haha effectivement on a un peu élevé le niveau pour ce Tut, comme l'UE12 n'a que 2 tuts on voulait vous mettre qq pièges que le prof serait capable de faire au CC (mais il les fera pas tous en même temps comme nous : :D : )
En général il y a 1 ou 2 items difficiles dans ses sujets.

Pour ma part (+ de la moitié des QCM) je me suis exclusivement basée sur les cours de cette année en m'inspirant fortement des Annales. C'est vrai que la part "réflexion" dans ce sujet était un peu plus importante que dans les autres, c'est peut-être ça qui vous a surpris...
Personnellement quand j'ai relu les items de Virgile (qui s'est basé lui aussi sur les ronéos et les fiches tuts pour les faire), la difficulté ne m'a pas forcément choqué, mis à part l'item A du QCM 7 tout a été évoqué dans les cours de cette année : :) :

Je vous conseille de faire les DM qui sont moins difficiles et + didactiques, pour les Tuts on essaie d'insister sur des potentiels pièges pour que vous ne passiez pas à côté lors de vos révisions ^^

Le CCB sera plus tranquille promis, ça sera du niveau du Concours :angel:

La sainte UE12 vous souhaite bien du courage pour la suite <3

Anatomiquement vôtre,
:dead: Tutrice d'Anatomie Tête et Cou UE12 2019-2020 :dead:
La sagesse du baobab, la taille du bonsaï :alien:
Lan Baobab
Carabin addicted

Messagepar Ryuk » 19 Avr 2020, 08:21

Très bien je comprend mais pourtant 2p dit au début des vidéos d'ue9 qu'il revoit ses vidéos (et voit qu'il a fait pleins d'erreurs), donc je pense qu'il ne fera pas d'hors programme mais bon on verra bien ahah
Merci beaucoup!!
SAH QUEL PLAISIR
Ryuk
Carabin addicted

Messagepar Lan Baobab » 19 Avr 2020, 09:44

Ah okk haha, tant mieux alors s'il le fait ^^
:dead: Tutrice d'Anatomie Tête et Cou UE12 2019-2020 :dead:
La sagesse du baobab, la taille du bonsaï :alien:
Lan Baobab
Carabin addicted

Retourner vers QCM Tutorats, CCB & DM