Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

amelogenese

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

amelogenese

Messagepar Gabriellegabrielle84330 » 22 Mar 2020, 10:45

Bonjour j'ai une question a propos du cycle de l'amelogenese marquée de ses phases de repos et de ses phases actives, dans le référentiel de la prof il y a marquée :" les phases actives sont traduites par des striations visible en microscopie optique a BALAYAGE"
puis ensuite il est dit : "Observé en microscopie electronique TRANSMISSION, on peut voir que les prismes sont entouré d'un halo : gaine du prisme"

Ma question, étant pour le concours faut-il bien faire la distinction entre microscope a transmission et a balayage ? et donc un item de ce type est à compter juste ou faux :question:

"les phases de repos, lors du cycle de l'amélogenese, sont observé au microscope electronique a transmission"

Merci d'avance pour la réponse <3 <3
Gabriellegabrielle84330
Carabin No Life

Re: amelogenese

Messagepar Émail » 25 Mar 2020, 08:32

Salut, alors je t'avoue que je comprends pas trop ta question....
Biensur que les 2 microscopies énoncées sont bien à distinguer, car elles sont complètement différentes, la microscopie optique = faite à partir de photons // microscopie électronique = faite à partir d'électrons (mais ça normalement vous l'avez déjà vu en biocell au S1....) Donc je comprends pas trop le sens de ta question et sincèrement toutes années confondues je n'ai jamais vu une question posée sur ça, c'est du détail et c'est très peu important comparait au reste du cours.

Bon courage et bonnes révisions 💕
TUTRICE UE13 :dent:
Travaille dur en silence et laisse ton succès faire du bruit
Émail
Apprenti Carabin

Re: amelogenese

Messagepar Gabriellegabrielle84330 » 02 Avr 2020, 10:10

OK c'est bon merci :)
Gabriellegabrielle84330
Carabin No Life

Retourner vers Cours