Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

mastication

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

mastication

Messagepar Gabriellegabrielle84330 » 22 Avr 2020, 12:17

Bonjour alors j'ai du mal avec une phrase du référentiel, à propos du MNA et de l'IMC, j'arrive pas à comprendre ceci : " l'apport en fibres des sujets édentés est inférieur à celui des sujets dentés, cela expliquerait les troubles d’absorption des personnes édentées et donc leur IMC supérieur malgré leurs apports moindre"
Mais je ne comprends pas comment avec un apport inférieur de fibres, et d'apport énergétiques inférieur pour les personnes édentés on peut au final se retrouver avec un IMC supérieur par rapport aux personnes dentés ?
Si vous auriez une explication ce serait top, et puis sinon si ce serait possible de demander au prof :in-love: <3
Gabriellegabrielle84330
Carabin No Life

Re: mastication

Messagepar Marioscopie » 22 Avr 2020, 13:17

Coucou :)

Tout d'abord, je pense que tu parles du référentiel de l'année dernière puisque cette année la prof a fait un diaporama commenté. Et cette partie n'en fais plus partie (regarde la fiche mise à jour)
Mais pour répondre à ta question, je pense que du fait qu'ils ont des problèmes d'absorption, le stockage se fait plus rapidement
:dent: Tutrice UE13 2019/2020 :dent:

"Ne change pas ton rêve. Change le monde."
Marioscopie
Carabin Geek

Re: mastication

Messagepar Gabriellegabrielle84330 » 23 Avr 2020, 08:53

ok très bien mercii :)
Gabriellegabrielle84330
Carabin No Life

Retourner vers Cours