Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Plantes hepatoprotectrices

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Plantes hepatoprotectrices

Messagepar sambla » 29 Mai 2020, 15:56

Bonjour les tuteurs,

Pourriez-vous m’expliquer la différence entre troubles hepatobiliaires, douleurs spasmodiques d’origine biliaire et troubles digestifs d’origine hépatique sachant que les trois plantes utilisées sont toutes hepatoprotectrices?
Si par exemple , j’ai un item avec le Fumeterre qui dit qu’il est utilisé pour les troubles hepatobiliaires, alors qu’il est dit dans le cours que cette plante calme les douleurs spasmodiques d’origine biliaire , est ce vrai?
De même, je suis tombée sur un item de 2015/2016 qui dit que « le Chardon Marie est une plante utilisée dans les troubles hepatobiliaires » Il est compté vrai. Alors que dans le cours , il est noté pour les troubles digestifs d’origine hépatique.

Merciiii de m’aider à y voir plus clair.
sambla
Carabin vétéran

Re: Plantes hepatoprotectrices

Messagepar Lucazoïque » 04 Juin 2020, 13:28

Salut, la tu me poses vraiment une colle, je voudrais pas te dire de connerie mais la comme ça moi j'aurai compter faux on est en Paces donc les détails compte et la dans la ronéo chaque plante a un rôle spécifique (en prenant en compte qu'elles sont toutes hépatoprotectrice) les corrections des annales ne sont pas officiels donc moi la je te dirais de t'en tenir a ce que tu lis dans la ronéo et de compter faux le reste :)
:pill: Tut'UE15 2019/2020 :pill:
Lucazoïque
Apprenti Carabin

Re: Plantes hepatoprotectrices

Messagepar sambla » 04 Juin 2020, 13:45

Merciiii pour ta réponse.
sambla
Carabin vétéran

Retourner vers Cours