Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Absorption digestive

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Absorption digestive

Messagepar Rey_Bacterio » 30 Mai 2020, 11:15

Salut :)
Quand on parle d'absorption digestive de NaCl par exemple, c'est enfait un passage de NaCl du milieu extérieur, le Tube digestif, vers le milieu extracellulaire, mais plus précisément le milieu sanguin non ? on a un passage du NaCl de l'épithélium digestif vers le sang c'est ça ?
c'est pour ça qu'on dit que le volume plasmatique augmente (du coup le volume extracellulaire augmente).

Mais est ce que c'est juste de dire que suite à l'absorption digestive de NaCl le volume Interstitiel augmente aussi ? est ce qu'on a aussi une absorption du NaCl vers l'interstitium ou uniquement vers les capillaires sanguins, le plasma ?

dsl pour les répétitions aha j'esère que vous avez compris mon interrogation, merci d'avance ;)
#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ
Rey_Bacterio
Carabin addicted

Re: Absorption digestive

Messagepar Rey_Bacterio » 02 Juin 2020, 17:31

En faite c'est bon j'ai trouvé dsl merci
#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ
Rey_Bacterio
Carabin addicted

Retourner vers Potentiel chimique, diffusion et convection