Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

La cellule la plus grosse

La cellule la plus grosse

Messagepar Alex Kaisui » 28 Oct 2010, 15:39

Hello there !
J'ai une question concernant un conflit entre BDR et Histo, c'est pour ça que la poste dans le no man's land de l'UE2 ^^
L'année dernière le prof de BDR affirmait dès le début de son cours que l'ovocyte était la cellule la plus volumineuse de l'organisme, et il affirme de même dans son cours sur l'ovogénèse (ronéo 4) et sa tourne autour de 100 microns.
Or Philip nous annonce dans son cours sur l'adipocyte que l'ce dernier a une taille comprise entre 100 à 150 microns.

Je ne sais pas si cette notion est importante ou non, mais j'aimerais bien savoir quoi retenir pour le concours ^^
Alex Kaisui
Carabin vétéran

Re: La cellule la plus grosse

Messagepar SPW » 28 Oct 2010, 16:48

Les deux sont justes , l'ovocyte est la plus grosse cellule germinal de la femme , le spermatocyte I est la plus grosse cellule germinale homme , et l'adipocyte est une cellule grosse du corps en générale ^^
Le Petit Jésus de l'Embryo dixit Loul
Le Judas de l'Embryo dixit Brou
Brou " si tu perds les eaux (mais pas possible) on aurait pu t'appeler le Moise de la BDR =) "
SPW
Carabin vétéran

Messagepar Alex Kaisui » 28 Oct 2010, 19:00

Ok c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé en en parlant avec un ami, ça fait plaisir d'être soutenu dans sa théorie ^^
Merci ;)
Alex Kaisui
Carabin vétéran

Messagepar djédjé » 11 Déc 2010, 17:32

la plus grosse cellule du corps humain est la cellule musculaire ^^ peut faire jusqu'à 50 centimètres..
Vive médecine apprenez les trucs pour les matière individuellement même si c'est diffèrent c'est sa qui est bon !! :D
Et aussi un autre exemple pour fenechel seul les être unicellulaire font de la reproduction asexué ... et nos petit amis les pucerons et le phasme vous en faite Quoi? ^^
C'est sa d'être prof (chercheur )tu affirme ce que tu pense et tu as le pouvoir.. :twisted: :twisted:
djédjé
Carabin confirmé

Retourner vers UE 2 ( BioCell, Histologie, Embryologie/BDR )