-Déjà p9 dans le cycle de régulation de la volemie je ne comprends pas pourquoi les osmorécepteurs ne sont pas aussi pris en compte en tant que capteur car ils interviennent bien aussi (p6 "la variation de composition est captée par les osmorécepteur") à moins que ce soit juste une définition pour introduire la notion de barorécepteurs et osmorécepteurs mais je trouve ça maladroit de la casé dans la partie sur la perfusion hypertonique
-Ensuit j'ai vu par rapport au post en attente avec les histoire de régulée et ajustée mais p10 "Au niveau de l'hydratation, on va réguler le contenu en eau de l'organisme, donc la natrémie" cette phrase me rend fou
car bon déjà par rapport au cycle c'est plutôt on ajuste le contenu de l'eau et après on nous dit "donc la natrémie" alors qu'en soit la natrémie=Osmolarité efficace donc la variable régulé différente du contenue en eau... Je m'explique la variable ajusté qui est "Contenue de l'eau" peut simplement être une perte d'eau sans sodium régulant ainsi la tonicité donc j'ai l'impression que variable régulé et ajustée se mélange dans cette phrase, j'aimerai bien une explication Désolé pour ce post un peu brouillon je peux réexpliquer si je me suis mal exprimé
Merci