Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] QCM 14 item C tutorat 2

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] QCM 14 item C tutorat 2

Messagepar Verveine » 13 Fév 2020, 22:56

Salut !
Merci pour vos qcms et vos supebes réponses a chaque fois déjà , c'est vraiment trop gentil!

Ensuite est ce que tu pourrais me dire pq l'item C est faux ?
Je sais qu'il est faux pcq automatiquement j'ai dans la tête que ultrafiltration etc c'est entre P hydro et oncotique mais au final je sais pas pq ça ne marche pas .. c'est une histoire de proteines sûrement mais même je comprend pas pq si on exerce une pression hydrostatique, les osmoles ne pourraient pas partir et donc engendrer une ultrafiltration.

Bref voilà si tu pourrais m'éclaircir tt ça ce serait top !!!

Merci beaucoup encore
Verveine
Carabin addicted
 
Messages: 1251
Inscription: 13 Sep 2018, 21:14
Année d'étude: PACES
Prénom: Clémentine

Re: QCM 14 item C tutorat 2

Messagepar Kairématome » 26 Fév 2020, 12:18

Holaaaaaa,

Dans un premier temps, j'ai fait une erreur pendant la TTR en vous disant que l'ultrafiltration c'était dans le sens : sang --> LI, en fait c'est dans les 2 sens en fonction de l'équilibre des pressions hydrostatique et oncotique.
Mais sinon l'item C (comme tous les autres items) ont été modifiés au moment du tut, le QCM est devenu le suivant :
QCM 13 : À propos des flux liquidiens dans les différents capillaires de l’organisme :
A) Dans un capillaire standard il n’y a pas d’absorption de flux dépuratif au pôle veineux
B) Mais par contre dans ce même capillaire standard il y a une ultrafiltration un flux nutritif au pôle artériel causée par
la pression hydrostatique
C) Dans le capillaire pulmonaire, il n’y a pas d’absorption de flux nutritif sinon les alvéoles seraient inondées
D) Dans le capillaire glomérulaire il n’y a pas d’absorption de flux dépuratif au pôle veineux
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses

Du coup, la question ne se pose plus, mais si jamais : on ne parle pas d'absorption ni de sécrétion au niveau des capillaires pulmonaires et glomérulaires, seulement au niveau des épithélia --> c'est pour ça que l'item est faux :wink2:

Merci pour tes petits mots gentils, ça fait vraiment plaisir :in-love:
:mexican: :in-love: TUTRICE UE3b (MEILLEURE MATIERE EVER) :in-love: :mexican:
Avatar de l’utilisateur
Kairématome
Carabin vétéran
 
Messages: 361
Inscription: 27 Sep 2018, 10:25
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Le kairet

Re: QCM 14 item C tutorat 2

Messagepar Verveine » 05 Avr 2020, 15:28

Coucou cest bon pour moi ! Merci beaucoup !
Verveine
Carabin addicted
 
Messages: 1251
Inscription: 13 Sep 2018, 21:14
Année d'étude: PACES
Prénom: Clémentine


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers QCM Tutorats et CCB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7