Hellooooo ! (Quelle surprise haha)
En fait,
tu dois reporter point par point.
Déjà, il faut avoir ça en tête et
bien connaître les correspondances entre les 4 points :
Du coup, on regarde sur la
courbe de la pression en fonction du temps les valeurs de chaque point et on les reporte sur
la courbe de la pression en fonction du volume :
La fermeture de la valve mitrale (point en bas à gauche, noté n°1 sur les schémas du prof) se fait à
2 kPa.

Sur la
courbe pression-volume, le point qui correspond à la fermeture de la valve mitrale (en bas à droite) doit être à une valeur de 2 kPa.
La courbe B est donc éliminée. Il reste la courbe A, C et D.
L'ouverture de la valve aortique (point en haut à gauche, noté n°2 sur les schémas du prof) se fait à
11 kPa.

Sur la
courbe pression-volume, le point correspondant à l'ouverture de la valve aortique (en haut à droite) doit être à une valeur de 11 kPa.
La courbe C est éliminée
(et là je me rends compte qu'il y a un errata dans tes annales mais je vais continuer mon raisonnement pour que tu comprennes bien).
Il reste la courbe A et D.
La fermeture de la valve aortique (point en haut à droite noté n°3 sur le schéma du prof) se fait à
13 kPa.

Sur la
courbe pression-volume, le point correspondant à la fermeture de la valve aortique (en haut à gauche, après une petite courbure et redescente) doit être à une valeur de 13 kPa.
Ce n'est pas le cas de la courbe D. Il reste la courbe A mais est-elle juste ou réponse E ?
L'ouverture de la valve mitrale (point en bas à droite, noté n°4 sur les schémas du prof) se fait à
0,5 kPa.

Sur la
courbe pression-volume, le point qui correspond à l'ouverture de la valve mitrale (en bas à gauche) doit être à une valeur de 0,5 kPa.
Et c'est bien le cas de la
courbe A qui remporte la partie ! Youhouuu
DONC
REPONSE A bien-sûr !
C'est bon pour toi ?