Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 2 fin de roneo

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 2 fin de roneo

Messagepar MASSIANI_O » 25 Mar 2020, 18:03

Salut !
Alors c'est un truc que je n'ai jamais vraiment saisi depuis le temps.. je ne comprends pas pourquoi les item C et D spnt comptés justes dans ce qcm vu que j'avais compris que justement on pouvait placer les électrodes indépendamment sur la racine ou l'extrémité des membres (intérêt pour les amputés), donc en quoi l'enregistrement de l'activité cardiaque NECESSITE la mise en place des électrodes périphériques à la fois à la racine et à l'extrémité des membres ? J'aurais tendance à ne compter aucun des deux items justes parce qu'aucun nécessite vraiment une position spécifique des électrodes... J'ai peut être mal compris ? merci :D
MASSIANI_O
Carabin vétéran

Re: QCM 2 fin de roneo

Messagepar Messody » 25 Mar 2020, 18:30

Coucou ! :)

Tu t'es trompé d'endroit pour poster. Nous avons une rubrique spécialement dédiée aux QCM. Je déplace ton post mais fais attention la prochaine fois stp.

En fait, tu raisonnes de manière trop piégeuse. Le Pr Favre (mis à part dans quelques QCM de réflexion) reste plutôt simple.
Si tu comptes les 2 items faux, c'est comme si tu disais qu'on avait pas besoin de ces électrodes pour enregistrer l'activité électrique du cœur.
Et le sujet parle des conditions nécessaires pour obtenir l'activité électrique du cœur, s'il avait voulu piéger sur ça, il aurait mis : " Mise en place d'électrodes périphériques uniquement possible à la racine des membres " ou un truc du genre ! ;)

Tu comprends ? :)
<3 CHEF TUT' COMMUNICATION 2020-2021 <3

:glasses-nerdy: :coeur: TUTRICE UE3B 2019-2020 :coeur: :glasses-nerdy:

:arrow: RONÉISTE UE12 2019-2020 :glasses-cool:

"When there is no enemy within, the enemies outside cannot hurt you.", African proverb
Messody
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar MASSIANI_O » 26 Mar 2020, 14:16

ah d'accord okok merci beaucoup je comprends mieux, et il n'y a pas de rubrique "qcm fin de roneo" ;)
MASSIANI_O
Carabin vétéran

Messagepar Messody » 26 Mar 2020, 15:11

C'est la rubrique " QCM Annales + QCM fin de cours " !
Par " fin de cours " on entend les QCM de ronéos haha ;)

Bon courage !
<3 CHEF TUT' COMMUNICATION 2020-2021 <3

:glasses-nerdy: :coeur: TUTRICE UE3B 2019-2020 :coeur: :glasses-nerdy:

:arrow: RONÉISTE UE12 2019-2020 :glasses-cool:

"When there is no enemy within, the enemies outside cannot hurt you.", African proverb
Messody
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers QCM Annales + QCM fin de cours