Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

mots

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): anaphylaxie, LEROUGE_C

mots

Messagepar saratome » 02 Mar 2020, 14:31

Bonjour,
je poste ce message pour si possible avoir recours à de l'aide, en effet, pourriez-vous me dire en combien de mots les mots suivant comptent-ils :
quelques / uns
prise /en /charge
par / le biais
certains /docteurs
elle / garantit de 1) gérer les soins / 2) réorganiser les offres / 3) plannifier les offres / 4) garantir l'accès aux soins à tous /
au / malade
en / cause
de / 2 / types
dans / ce / contexte
de / la prévention
Julie / aime / 1) l’UE3b / 2) la SSH (surtout a/ l’Ethique b/ la Psycho) / = 1 case ?
de plus en plus = 1 mot ?

De plus, je tiens à vous informer que j'ai vraiment du mal avec la contraction, je me contente de pomper le texte et c'est terrible, j'arrive pas à faire autrement, j'ai peur de perdre des mots en pompant le texte, avez-vous des petits trucs... c'est galère @@

merci et désolé
saratome
Carabin confirmé
 
Messages: 78
Inscription: 24 Jan 2020, 15:57
Année d'étude: PACES
Prénom: sarah

Re: mots

Messagepar Erwinner » 05 Mar 2020, 01:38

Salut,
Tout d'abord je suis assez déçu de ne pas voir Santé pub apparaître snif alors je vais procéder à quelques modifications pour que ton comptage soit le plus juste possible :
quelques / uns JE VALIDE
prise /en /charge JE VALIDE mais tu peux aussi gratter et le mettre en deux cases : prise / en charge mais pas trop non plus mdrrr le prof va pas être content et risque d'être rancunier à ce sujet
par / le biais JE VALIDE
certains /docteurs JE VALIDE
elle / garantit de 1) gérer les soins / 2) réorganiser les offres / 3) plannifier les offres / 4) garantir l'accès aux soins à tous /
JE CORRIGE : Elle / garantit / de : / 1) gérer / les soins, / 2) réorganiser / les offres, / 3) planifier / les offres, / 4) garantir / l'accès / aux soins / à tous /
Pourquoi de est tout seul ?
De est une préposition et entre pour une case mais si on l'associe à un nom style contraction :arrow: de la contraction = 1 case, il est considéré comme un article donc on peut le mettre en une case mais s'il est associé à autre chose comme un verbe comme dans ce cas précis, il faudra le compter en 2 cases, mais rien ne t'empêche de gratter à condition que ce ne soit pas trop récurrent !
au / malade PLUTÔT au malade en une case c'est mieux
en / cause JE VALIDE mais tu peux très bien le mettre en une case dans les modalités citées précédemment, pas trop gratter non plus !
de / 2 / types PLUTÔT de / 2 types en deux cases
dans / ce / contexte NON dans / ce contexte en 2 cases !
de / la prévention JE VALIDE
Julie / aime / 1) l’UE3b / 2) la SSH (surtout a/ l’Ethique b/ la Psycho) / = 1 case ?
JE VALIDE PAS grrr il faut mettre : Julie / aime / 1) LA SSH / (surtout / a) la Santé / Publique <3 , / b) l'Éthique, / c) la Psycho), / 2) l'UE3b en 9 cases donc
de plus en plus = 1 mot ? NON de / plus / en / plus selon la méthodologie mais j'aurais eu tendance à l'écrire comme ça : de plus / en plus en 2 cases mais veille toujours à ne pas trop gratter !
Tu peux essayer de paraphraser, ça peut être bien pour prendre les mots-clés mais essaie de reformuler le texte à ta façon +++, à te l'approprier et surtout à faire en sorte que ton résumé puisse être compris par n'importe qui (des personnes ne faisant pas médecine par exemple)
Tu peux venir nous en parler à la séance TD aussi !
Bon courage pour la suite !
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Avatar de l’utilisateur
Erwinner
Carabin Geek
 
Messages: 701
Inscription: 27 Sep 2018, 19:02
Localisation: Au 6è cercle d’Impel Down
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Erwin

Re: mots

Messagepar anaphylaxie » 05 Mar 2020, 08:25

salut, je viens de voir ce post, et du coup " de la prévention" c'est pas une case ? c'était pas devant un verbe que c'était en 2 cases : "de/prevenir"
anaphylaxie
Carabin vétéran
 
Messages: 336
Inscription: 01 Aoû 2018, 22:27
Année d'étude: PACES
Prénom: Anna

Re: mots

Messagepar Erwinner » 05 Mar 2020, 17:04

En effet, cela peut être mis en 1 case comme on le fait si souvent mais disons qu'en deux cases ça marche aussi
Mettez en une case c'est mieux :)
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Avatar de l’utilisateur
Erwinner
Carabin Geek
 
Messages: 701
Inscription: 27 Sep 2018, 19:02
Localisation: Au 6è cercle d’Impel Down
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Erwin


Retourner vers Contraction de texte

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7