Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

questions sur les mots

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): anaphylaxie

questions sur les mots

Messagepar anaphylaxie » 05 Mar 2020, 11:28

Capture d’écran 2020-03-04 à 21.09.37.png
Capture d’écran 2020-03-04 à 21.09.37.png (20.14 Kio) Vu 170 fois

Capture d’écran 2020-03-04 à 20.59.17.png


salut, j'ai fait les contractions de texte sur jalon, et je me suis demande si le prof avait change entre temps, parce ce qu'elle sot relativement vielle quand meme, du coup je préfère demander vérification quand meme,

- ne diminue pas = 2 cases, je pensais que la négation était dans une seule case
- en particulier = 1 case, je pensais que le "en" dans ce cas la était séparer (dans votre fiche "en/ revanche" en deux cases)

Et j'avais une question concernant par exemple : de leurs femmes, je ne sais pas si on peut le compter en 1 ou si il faut le faire en 2..

Merci d'avance ♡
anaphylaxie
Carabin vétéran
 
Messages: 336
Inscription: 01 Aoû 2018, 22:27
Année d'étude: PACES
Prénom: Anna

Re: questions sur les mots

Messagepar Erwinner » 05 Mar 2020, 17:13

Salut,
En effet, la version de comptage a changé entre-temps mais rassure-toi, ce n'est pas parce que ce n'est pas respecté une ou deux fois que cela te sera délétère au concours, en revanche si tu mets en 1 case des choses comme prévention sanitaire, réseau social, ... le prof risque de s'énerver assez rapidement !
La négation est en une case, il nous l'a confirmé !
En particulier est en deux cases mais tu peux le mettre en une case en grattant (chose à ne pas faire de façon récurrente attention)
De leurs femmes, c'est en deux cases mais tu peux le mettre en une case y a aucun souci
La seule limite que tu peux avoir est la façon d'écrire en effet si tu écris mal, je te conseille d'espacer les mots le plus possible pour que ce soit lisible (même si cela ne doit pas être ton cas j'imagine) et aussi si tu écris très gros, c'est très mal vu de dépasser de case (comme au coloriage en arts plastiques c'est pas beau grrr)
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Avatar de l’utilisateur
Erwinner
Carabin Geek
 
Messages: 701
Inscription: 27 Sep 2018, 19:02
Localisation: Au 6è cercle d’Impel Down
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Erwin


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Contraction de texte

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

7