Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Comptage des mots

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Comptage des mots

Messagepar deenagrayne » 11 Mar 2020, 09:32

Salut! :)
J'ai plusieurs questions:

1) lorsqu'on se retrouve avec des noms comme Homo Medicus, ça compte pour une case comme c'est un nom composé ou bien c'est 2 cases?

2) Vu que "à" compte pour 1 seule case, est-ce que c'est correct de mettre "aux" ou "au" suivi du nom dans une même case? (j'ai tout le temps fait ça, on ne m'a rien dit mais c'est pour avoir une confirmation)

3) Est-ce que "En réalité" (et les mots qui y ressemblent) est dans une seule case?

4) Est-ce que "par" peut être dans une même case avec le mot qui suit? (je le mets toujours dans une case séparée)

5) On dit que la négation compte pour 1 case est-ce que cela vaut uniquement pour la formule "ne ... pas" ou est-ce que le "ne cadre nullement" (correction des tuteurs sur le texte Homo Medicus) peut être aussi dans une seule case?

Merci! Désolée pour la longueur :wink2:
Avatar de l’utilisateur
deenagrayne
Carabin Geek
 
Messages: 680
Inscription: 10 Aoû 2019, 00:13
Année d'étude: PACES²
Prénom: deena

Re: Comptage des mots

Messagepar Erwinner » 15 Mar 2020, 00:01

Salut,
Alors il y a des petits changements concernant le comptage des mots depuis notre entrevue avec le Pr. Orban, on vous fera part de cela dans le récap comptage de mots qu'on a l'intention de sortir dès qu'on aura demandé au Pr. Staccini sa version

1) Homo Medicus n'est à priori pas un mot composé, il n'y a pas de tiret, c'est comme Homo Sapiens donc en deux cases
2) À = 1 case +++
Aux = 1 case à part aussi, j'avais pris le pli de compter aux + nom en 1 case ensemble, peut-être est-ce pour cela que tu n'as jamais eu de remarques ? Mais en fait, c'est bien 1 case à part selon le Pr. Orban +++
Donc aux / conséquences / socio-économiques = 3 cases
3) En + nom ou chiffre = 1 case +++ (le Pr. Orban insiste dessus) on pensait qu'on pouvait gratter en mettant" en France" en 1 case mais non, c'est en deux cases donc en / France = 2 cases
ATTENTION : En + participe présent = gérondif = 1 case donc en mangeant = 1 case
4) Par est une préposition et de ce fait, on le compte dans une case à part
5) La négation, on le répète, est en 1 case "n'existe pas" = 1 case
Ne sont pas venus = 1 case mais on demandera confirmation au Pr. Staccini avant, on vous tiendra au courant de tout cela dans un gros récap comptage de mots, je répète encore (répétition à la base de l'apprentissage mdrr)
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Avatar de l’utilisateur
Erwinner
Carabin Geek
 
Messages: 701
Inscription: 27 Sep 2018, 19:02
Localisation: Au 6è cercle d’Impel Down
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Erwin

Re: Comptage des mots

Messagepar deenagrayne » 15 Mar 2020, 12:33

Super! Merci d'avoir répondu à toutes mes questions!
Passe une bonne journée :)

(je ne trouve pas le bouton résolu, mais c'est résolu en tout cas!)
Avatar de l’utilisateur
deenagrayne
Carabin Geek
 
Messages: 680
Inscription: 10 Aoû 2019, 00:13
Année d'étude: PACES²
Prénom: deena


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Contraction de texte

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7
cron