Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

QCM 11

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Supporteur(s): elsa.b
Abonné(s): BloodyMary, JuicyGlucose, Laura2.0, Le Na+, MarionBuisset, Arouf gangsta, Hime, Nins, Kamilka, The Krill, sambla, Mattibia, Sachou, Blass

QCM 11

Messagepar ZinédineZidane10 » 06 Mai 2020, 13:15

Salut, j'ai compté item E juste car si on suit le principe d'une phrase = 10 mots, ce paragraphe dès le début on l'avait déterminé à 4 phrases donc 40 mots et il dépasse largement donc à partir de ce moment les réponses "oui" ne pouvait pas être possible ensuite, la seule réponse avec "non" est fausse donc j'en avais déduit la réponse E... merci de l'explication et du tut :)
C'est partiiiiiiiii... la panenkaaaaa... est ce qu'elle est dedans... est ce qu'elle est dedans ? OUI ELLE EST DEDANS !!

https://www.youtube.com/watch?v=dpW74gnIm0Y

Avatar de l’utilisateur
ZinédineZidane10
Carabin confirmé
 
Messages: 97
Inscription: 16 Fév 2020, 16:28
Année d'étude: PACES
Prénom: Zinédine

Re: QCM 11

Messagepar JuLstine » 06 Mai 2020, 13:18

+1 le prof a dit en cours que askip une phrase de 15 mots ca existe pas donc je vois pas en quoi ces phrases ont une bonne syntaxe. Est ce que vous pouvez nous expliquer svp? <3
Tutrice d'Histoire 2020-2021 <3
Avatar de l’utilisateur
JuLstine
Tut' Histoire
Tut' Histoire
 
Messages: 524
Inscription: 27 Juil 2018, 15:56
Année d'étude: Kiné 1
Prénom: Justine

Re: QCM 11

Messagepar 11 » 06 Mai 2020, 13:22

+1 et je rajoute une petite question : je ne comprends pas trop l'item suivant, est-ce qu'il serait possible de l'expliquer svp ? Merci !
"C-oui, car le décompte des mots fait moins de 10% des paragraphes correspondants" Faux
tutrice d'histologie 2020 - 2021(1)
Avatar de l’utilisateur
11
Tut' Histo
Tut' Histo
 
Messages: 169
Inscription: 16 Aoû 2018, 17:48
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Maria

Re: QCM 11

Messagepar BloodyMary » 06 Mai 2020, 13:23

+1
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Re: QCM 11

Messagepar Laura2.0 » 06 Mai 2020, 13:36

+1
Laura2.0
Apprenti Carabin
 
Messages: 213
Inscription: 02 Mai 2020, 10:41
Année d'étude: PACES
Prénom: Laura

Re: QCM 11

Messagepar lympho6mon B » 06 Mai 2020, 13:36

Autre chose, pour ce qcm, dans l'énoncé on parle de la 2e partie, mais la partie citée appartient à la première partie (après l'intro, dans un qcm précédent, il était dit que c'était la première).
Du coup peut-il avoir des pièges d'énoncé dans cette épreuve ?

Je trouve quand même beaucoup de qcms très très précis, ce qui rends ambigüe, j'ai l'impression le prof il crois on est dans sa tête, ça m'énerve un peu :angry:
:in-love: Tuteur Biostats & Santé Numérique 2020/2021 :in-love:
Avatar de l’utilisateur
lympho6mon B
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN
 
Messages: 1921
Inscription: 08 Juil 2019, 19:46
Localisation: On Ahch-To with Skywalker
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Simon

Re: QCM 11

Messagepar Anamniocentèse » 06 Mai 2020, 13:51

+1 J'ai eu le point pour celui-là mais ce que tu dis c'est vrai en fait... Parce que si c'est BD ça veut dire que le QCM 2 n'a pas qu'une seule réponse possible donc c'est assez subjectif (même si ce mot à l'air d'énerver le prof)
:coeur: TUTRICE APPAREIL REPRODUCTEUR - UE10 2020-2021 :coeur:


"Tout être vivant normalement constitué n'est qu'un organe de reproduction" - René Barjavel
Avatar de l’utilisateur
Anamniocentèse
Carabin addicted
 
Messages: 1351
Inscription: 27 Juin 2016, 11:51
Localisation: Dans un tractus
Année d'étude: Sage-femme 3
Prénom: Anahïta

Re: QCM 11

Messagepar Verveine » 06 Mai 2020, 14:22

Coucou !
J'ai aussi un pb avec la C et le comptage de mot .
Je ne comprend pas pq c'est faux et plus simplement, comzlt. On doit réfléchir face à cet item ? Qu'est ce qui le rendrait juste ?

Merci beaucoup !!
Verveine
Carabin addicted
 
Messages: 1251
Inscription: 13 Sep 2018, 21:14
Année d'étude: PACES
Prénom: Clémentine

Re: QCM 11

Messagepar doralexploratrice » 06 Mai 2020, 15:54

+uno :)
Avatar de l’utilisateur
doralexploratrice
Carabin Geek
 
Messages: 504
Inscription: 16 Aoû 2018, 17:13
Localisation: au bar avec Babouche
Année d'étude: PCEM2
Prénom: .

Re: QCM 11

Messagepar Bastisotope » 06 Mai 2020, 16:38

11 a écrit:+1 et je rajoute une petite question : je ne comprends pas trop l'item suivant, est-ce qu'il serait possible de l'expliquer svp ? Merci !
"C-oui, car le décompte des mots fait moins de 10% des paragraphes correspondants" Faux


pareil je vois trois explications à ça haha

- soit c'est un piège genre "faut que ça fasse 10% et pas moins de 10%" (un peu débile comme piège je trouve mais pourquoi pas^^)

- soit personne sait compter ici et y a bien moins de 10 %, ce qui parait assez improbable (je compte 50 mots environ, soit une phrase de plus que nécessaire en considérant 1 phrase = 10 mots et en considérant le découpage fait au QCM2 comme correct, car pour moi ce QCM sert à éviter de compter tous les mots d'une partie, si ça se trouve y a bien 500 mots dans cette partie si on a un volontaire pour compter... (d'ailleurs ses phrases faisaient pas 10 mots et y avait pas le bon nombre de phrases mais ça c'est un autre problème j'en ai fait un post))

- soit cette épreuve reste très aléatoire et subjective (oups j'ai dit un gros mot) car si on considère cet item faux car on a plus de mots que prévu, je vois pas comment l'item A du qcm 10 peut être correct car il semble (j'ai pas compté mais à vue de nez en tout cas ça a l'air) avoir au moins autant de mots voire plus, donc dire que ça résume le mieux le chapitre (10A) mais considérer que la "propositions des tuteurs" n'est pas considérée comme ayant un nombre de mot correct (11C) ça me semble assez contradictoire
:skywalker: Chef Tut' Logistique 2022-2023 :skywalker:

:atome: Tuteur de Physique/Biophysique 2021-2022 :atome:

Ronéiste Embryo 2021-2022
Avatar de l’utilisateur
Bastisotope
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 619
Inscription: 03 Aoû 2019, 11:55
Localisation: Dans un tube de Crookes
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Bastou

Re: QCM 11

Messagepar ZinédineZidane10 » 06 Mai 2020, 19:01

Je reviens préciser ma demande, le "oui"ou "non" au début de chaque item on sait pas ce qu'il signifie, moi je l'ai pris pour si le résumé était correct, donc à partir du moment où il y avait trop de mot, je le comptais comme faux, donc le seul item possible était celui commençant par "non" mais la suite de l'item de convenait pas d'où ma réponse E à ce QCM. Je pense avoir un raisonnement cohérent avec les réponses des QCMs précédent...
C'est partiiiiiiiii... la panenkaaaaa... est ce qu'elle est dedans... est ce qu'elle est dedans ? OUI ELLE EST DEDANS !!

https://www.youtube.com/watch?v=dpW74gnIm0Y

Avatar de l’utilisateur
ZinédineZidane10
Carabin confirmé
 
Messages: 97
Inscription: 16 Fév 2020, 16:28
Année d'étude: PACES
Prénom: Zinédine

Re: QCM 11

Messagepar Myrtille » 07 Mai 2020, 20:10

+1 c'est pas clair tout ça <3
<3 :in-love: TUTRICE DE BIOPHYSIO'-P2B/UE3b 2020/2021 :in-love: <3



"La science ne s'acquiert que par le travail et l'assiduité: on ne polit pas les diamants en les frottant avec du coton."
Avatar de l’utilisateur
Myrtille
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'
 
Messages: 774
Inscription: 20 Déc 2019, 18:53
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Myriam

Re: QCM 11

Messagepar Erwinner » 12 Mai 2020, 23:03

Salut,
On vient de sortir la correction détaillée relue par le Professeur et il a aussi apporté quelques précisions concernant les items problématiques : https://carabinsnicois.fr/phpbb/viewtop ... 3&t=130788
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Avatar de l’utilisateur
Erwinner
Carabin Geek
 
Messages: 701
Inscription: 27 Sep 2018, 19:02
Localisation: Au 6è cercle d’Impel Down
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Erwin

Re: QCM 11

Messagepar BatBouut » 13 Mai 2020, 12:13

Verveine a écrit:Coucou !
J'ai aussi un pb avec la C et le comptage de mot .
Je ne comprend pas pq c'est faux et plus simplement, comzlt. On doit réfléchir face à cet item ? Qu'est ce qui le rendrait juste ?

Merci beaucoup !!


11 a écrit:+1 et je rajoute une petite question : je ne comprends pas trop l'item suivant, est-ce qu'il serait possible de l'expliquer svp ? Merci !
"C-oui, car le décompte des mots fait moins de 10% des paragraphes correspondants" Faux


Le prof n’a pas répondu à ça.. Le but était de résumer le texte en 10% non ?

Mercii d’avance ❤️
BatBouut
Super Carabin
 
Messages: 3423
Inscription: 27 Aoû 2018, 12:16
Année d'étude: PACES
Prénom: .

Re: QCM 11

Messagepar BloodyMary » 13 Mai 2020, 13:44

d'après le prof "Ce type d’item n’existera pas à l’examen final. Donc je ne réponds pas" :lol:
je vois pas pq il a fait ça au ccb du coup mais bon...
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Re: QCM 11

Messagepar Nins » 26 Mai 2020, 18:52

Coucou ! Je comprend pas pour l'item C :/ Est-ce que ca serait possible d'avoir une petite explication s'il vous plait ? :)
Nins
Carabin No Life
 
Messages: 847
Inscription: 29 Juil 2019, 10:03
Année d'étude: PACES
Prénom: Nina

Re: QCM 11

Messagepar Erwinner » 28 Mai 2020, 20:43

Salut,
On a demandé des explications au prof, il nous a répondu que ce type d'item n'existerait pas le jour du concours, il n'a donc pas répondu
Donc faites abstraction de cela
Après, le but est de résumer le texte en 10% du nombre de mots total du texte en théorie mais ici je pense que le piège résidait dans le "paragraphe correspondant", ce n'était pas 10% du paragraphe résumé, c'était peut-être plus qui sait ?
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Avatar de l’utilisateur
Erwinner
Carabin Geek
 
Messages: 701
Inscription: 27 Sep 2018, 19:02
Localisation: Au 6è cercle d’Impel Down
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Erwin


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Contraction de texte

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

7