Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

dernier CCB QCM9

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Ineskallala, JuicyGlucose, MarionBuisset, Hime, Nins, helico bacteri, Kamilka, BloodyMary, sambla, Mattibia, Sachou, Arouf gangsta, The Krill, Illyan22, Comacidose

dernier CCB QCM9

Messagepar Champ's » 06 Mai 2020, 13:51

Salut ! est-il possible d'avoir une correction détaillée de ce QCM parce que je n'ai pas compris les réponses en gros pour moi :

A : était juste, c'est clairement dit dans le texte

B : bah en soi c'est juste, mais je ne vois aucun endroit où c'est précisé dans le texte, donc si on s'en tient au texte ça serait plutôt à compter faux non ? Et si on s'en tient à notre logique à compter juste...

C : pareil, pas dit dans le texte pourtant si on se fit à notre logique comme dans l'item B il devrait être compté juste

D : pas dit clairement mot pour mot dans le texte, mais c'est ce qui est expliqué quand-même dans le texte, du coup pourquoi la compter fausse ??


Du coup voilà je suis un peu perplexe de la correction, s'il est possible que ça soit un peu plus expliqué, merciiii coeur sur vous
    <3 Tut' Pharmacie 2020-2021 <3

    :pill: Ronéiste UE pharmacie 2020-2021 :pill:
Avatar de l’utilisateur
Champ's
Tut' Pharmacie
Tut' Pharmacie
 
Messages: 521
Inscription: 13 Jan 2019, 19:11
Année d'étude: Pharma
Prénom: justine

Re: dernier CCB QCM9

Messagepar Hime » 06 Mai 2020, 14:32

+1 j’aimerais bien une co détaillée aussi :) parce que j’ai mis ACD parce que là B est pas dans le texte mais la C le texte parle clairement des poursuites judiciaires et la D aussi :/ merci d’avance !
Hime
Carabin confirmé
 
Messages: 82
Inscription: 10 Oct 2018, 08:01
Année d'étude: PACES
Prénom: hime

Re: dernier CCB QCM9

Messagepar BatBouut » 06 Mai 2020, 15:05

+1
BatBouut
Super Carabin
 
Messages: 3423
Inscription: 27 Aoû 2018, 12:16
Année d'étude: PACES
Prénom: .

Re: dernier CCB QCM9

Messagepar Bastisotope » 06 Mai 2020, 15:40

+1 j'ai mis AD car c'est ce qui me semblait le plus explicite dans le texte...

Je sais pas du tout si c'est le cas, mais j'imagine que si le prof s'est investi pour ce ccb en rédigeant l'épreuve, je pense que c'est pour avoir un retour sur comment ça s'est passé pour nous, du coup si c'est le cas (c'est pas gagné non plus...) faudrait lui demander si dans un texte il faut surtout se limiter à ce qui est dit ou à ce qu'on peut déduire, car il nous a dit plusieurs fois pendant son FBlive que l'épreuve qcm c'était exactement la même méthode que la contraction, or pour la contraction il dit qu'il faut contracter les idées du texte et pas développer en faisant une interprétation digne du bac de français où on soulève tous les sous-entendu possibles et imaginables, or avec sa correction super claire et détaillée j'ai l'impression que ça dépend des qcms, parfois on est en paces parfois on est en première...
:skywalker: Chef Tut' Logistique 2022-2023 :skywalker:

:atome: Tuteur de Physique/Biophysique 2021-2022 :atome:

Ronéiste Embryo 2021-2022
Avatar de l’utilisateur
Bastisotope
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 619
Inscription: 03 Aoû 2019, 11:55
Localisation: Dans un tube de Crookes
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Bastou

Re: dernier CCB QCM9

Messagepar BloodyMary » 06 Mai 2020, 15:41

+1 bastouuu haha
j'ai mis AD aussi
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Re: dernier CCB QCM9

Messagepar Ineskallala » 06 Mai 2020, 15:49

+1 AD
Ineskallala
Carabin confirmé
 
Messages: 67
Inscription: 03 Oct 2018, 11:12
Année d'étude: PACES
Prénom: Ines

Re: dernier CCB QCM9

Messagepar Néné » 06 Mai 2020, 15:50

+1 on nous a toujours dit de ne pas interpréter et de retranscrire le texte directe, c'était une contraction donc un résumé, on est pas censé dire les sous entendus qu'on a compris, hors l'item B est cité explicitement nul part, et l'item D est certes pas cité non plus mais il est dit partout qu'il coordonne, accompagne et partcipe à la prise en charge donc la phrase résume bien le truc. J'ai mis AD aussi.
❤️ TUTRICE DE BDR 2020-2021 ❤️

!N'oubliez pas de passer vos sujets en résolu!
Avatar de l’utilisateur
Néné
Carabin vétéran
 
Messages: 370
Inscription: 09 Oct 2018, 09:25
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Inès

Re: dernier CCB QCM9

Messagepar nvwel » 06 Mai 2020, 23:26

J'ai mis AD moi aussi
nvwel
Carabin newbie
 
Messages: 11
Inscription: 28 Juil 2019, 21:50
Année d'étude: PACES
Prénom: Nawel

Re: dernier CCB QCM9

Messagepar ZinédineZidane10 » 07 Mai 2020, 11:51

+1 j'ai mis AD
C'est partiiiiiiiii... la panenkaaaaa... est ce qu'elle est dedans... est ce qu'elle est dedans ? OUI ELLE EST DEDANS !!

https://www.youtube.com/watch?v=dpW74gnIm0Y

Avatar de l’utilisateur
ZinédineZidane10
Carabin confirmé
 
Messages: 97
Inscription: 16 Fév 2020, 16:28
Année d'étude: PACES
Prénom: Zinédine

Re: dernier CCB QCM9

Messagepar Yanousa » 07 Mai 2020, 18:03

Bonjour, +1 j'ai mis AD

Je ne vois d'une part pas l'endroit où la B est mentionnée dans le texte donc à partir de ce moment là, s'il s'agit d'une contraction de texte, il ne s'agit pas de donner notre avis(d'autant que staccini a dit qu'il fallait rester objectif et pas donner son avis)
D'autre part, la C j'ai un instant hésité à la mettre vraie à cause de son ambiguïté, si quelqu'un pourrait intervenir et me dire pourquoi on la compte fausse ?
:stetho: :adn: TUTEUR BIOMOL/GEN/UE11 2020-2021 :adn: :stetho:

Bonjour, ici Yanousa !
Avatar de l’utilisateur
Yanousa
Apprenti Carabin
 
Messages: 194
Inscription: 08 Aoû 2018, 18:21
Localisation: Dans la FIBRE OPTIQUE
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Yanousa

Re: dernier CCB QCM9

Messagepar Zassm » 08 Mai 2020, 18:20

Coucou ;)

Voici la correction détaillée que l'on pourrait apporter à ce qcm :

QCM 9 – Pourquoi est-il urgent que les médecins soient formés au repérage et à la prise en charge initiale des victimes de violences conjugales ? (Une ou plusieurs réponses possibles)

Dans cet 'énoncé, deux notions ressortent :
-pourquoi les médecins ?
-pourquoi est-il urgent ?

A. parce qu’ils sont les professionnels majoritairement consultés d’emblée par les victimes

B. parce que leur formation permettra de diminuer la mortalité des violences conjugales
c'est vrai que ce n'est pas dit explicitement dans le texte, mais on peut quand même le déduire (dans le sens où c'est le fait qu'il y'ait des morts qui rend ce problème urgent). De plus, il n'y a pas vraiment d'élément qui pourrait justifier que cet item soit faux...
On va quand même faire remonter le problème du manque d'objectivité de cet item.

C. parce que leur formation permettra d’augmenter les poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs de violences conjugales pas vraiment dit dans le texte, et en plus il n'y a pas de caractère URGENT au fait d'augmenter les procédures judiciaires.

D. parce que, dans le cadre du parcours de soins, ils coordonnent les prises en charge médico-sociales
D'accord avec vous, cet item est ambigu donc on va demander au prof de nous donner sa justification. Peut être qu'il compte cet item faux en considèrant que ce sont plutôt les équipes de santé pluri-professionnelle qui coordonnent les prises en charge médico-sociales, et non le médecin qui l'initie seulement...
Tutrice d'Histoire 2019/2020
Avatar de l’utilisateur
Zassm
Carabin vétéran
 
Messages: 418
Inscription: 16 Sep 2018, 16:38
Année d'étude: PACES
Prénom: Sarina

Re: dernier CCB QCM9

Messagepar Bastisotope » 08 Mai 2020, 19:38

Pour le B ce qui justifie que c'est faux pour nous c'est qu'on est dans l'interprétation pour le déduire, ce qu'on est pas censés faire lors de la contraction normalement ;)

Et pour la D hâte de savoir ce que va dire stacinni du coup

Merci bcp en tout cas <3
:skywalker: Chef Tut' Logistique 2022-2023 :skywalker:

:atome: Tuteur de Physique/Biophysique 2021-2022 :atome:

Ronéiste Embryo 2021-2022
Avatar de l’utilisateur
Bastisotope
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 619
Inscription: 03 Aoû 2019, 11:55
Localisation: Dans un tube de Crookes
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Bastou

Re: dernier CCB QCM9

Messagepar Champ's » 08 Mai 2020, 20:44

ouep voilà tout à fait d'accord bastouuu, merci de faire monter tout ça à Staccini, et merci de prendre de votre temps pour nous <3
    <3 Tut' Pharmacie 2020-2021 <3

    :pill: Ronéiste UE pharmacie 2020-2021 :pill:
Avatar de l’utilisateur
Champ's
Tut' Pharmacie
Tut' Pharmacie
 
Messages: 521
Inscription: 13 Jan 2019, 19:11
Année d'étude: Pharma
Prénom: justine

Re: dernier CCB QCM9

Messagepar BloodyMary » 09 Mai 2020, 16:39

Merci pour ta réponse

J'espère que le prof pourra être clair sur jusqu'à quel point on doit déduire des informations du texte et qu'il s'y tienne pour TOUS les QCM..
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Re: dernier CCB QCM9

Messagepar Erwinner » 12 Mai 2020, 23:06

Salut,
On vient de sortir la correction détaillée relue par le Professeur et il a aussi apporté quelques précisions concernant les items problématiques : https://carabinsnicois.fr/phpbb/viewtop ... 3&t=130788
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Avatar de l’utilisateur
Erwinner
Carabin Geek
 
Messages: 701
Inscription: 27 Sep 2018, 19:02
Localisation: Au 6è cercle d’Impel Down
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Erwin

Re: dernier CCB QCM9

Messagepar Champ's » 13 Mai 2020, 10:27

Merci ! C'est bon pour moi :)
    <3 Tut' Pharmacie 2020-2021 <3

    :pill: Ronéiste UE pharmacie 2020-2021 :pill:
Avatar de l’utilisateur
Champ's
Tut' Pharmacie
Tut' Pharmacie
 
Messages: 521
Inscription: 13 Jan 2019, 19:11
Année d'étude: Pharma
Prénom: justine

Re: dernier CCB QCM9

Messagepar BatBouut » 13 Mai 2020, 12:42

Zassm a écrit:Coucou ;)

Voici la correction détaillée que l'on pourrait apporter à ce qcm :

QCM 9 – Pourquoi est-il urgent que les médecins soient formés au repérage et à la prise en charge initiale des victimes de violences conjugales ? (Une ou plusieurs réponses possibles)

D. parce que, dans le cadre du parcours de soins, ils coordonnent les prises en charge médico-sociales
D'accord avec vous, cet item est ambigu donc on va demander au prof de nous donner sa justification. Peut être qu'il compte cet item faux en considèrant que ce sont plutôt les équipes de santé pluri-professionnelle qui coordonnent les prises en charge médico-sociales, et non le médecin qui l'initie seulement...


Je ne comprend pas l’item D, dans le texte tout me fait comprendre que c’est le médecin qui coordonne les prises en charge :( y’a que moi à penser comme ça ? @@ @@
BatBouut
Super Carabin
 
Messages: 3423
Inscription: 27 Aoû 2018, 12:16
Année d'étude: PACES
Prénom: .

Re: dernier CCB QCM9

Messagepar BloodyMary » 13 Mai 2020, 13:51

oui je suis d'accord, pour moi ca fait un peu écho à l'item 7B (juste) "parce qu’ils sont à même de pouvoir initier une prise en charge globale des victimes"
après la distinction initie/coordonne ou prise en charge globale / prise en charge médico-sociale est vraiment floue et pas explicite dans le texte..

mais bon, apparemment on est censés interpréter certaines données mtn, vu la justification de l'item 9B "1 décès tous les 2 jours. On parle donc bien de la mortalité, donc la formation améliore le repérage et par conséquence la gravité et donc la mortalité !"
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Re: dernier CCB QCM9

Messagepar BatBouut » 13 Mai 2020, 22:02

Oui mais la si on interprète ou pas tout est pour dire que le médecin coordonne la prises en charge @@ je me demande pourquoi le prof n’a même pas commenté la correction de cet item @@ l’a-t-il peut-peut être oublié ? :/
BatBouut
Super Carabin
 
Messages: 3423
Inscription: 27 Aoû 2018, 12:16
Année d'étude: PACES
Prénom: .

Re: dernier CCB QCM9

Messagepar Erwinner » 15 Mai 2020, 15:41

Tout simplement parce que les médecins initient la prise en charge, elle est ensuite coordonnée avec les autres professionnels (coordination : arrangement entre les différents acteurs) puisque le médecin oriente les victimes vers d’autres acteurs
C’est un piège assez vicieux je vous l’accorde
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Avatar de l’utilisateur
Erwinner
Carabin Geek
 
Messages: 701
Inscription: 27 Sep 2018, 19:02
Localisation: Au 6è cercle d’Impel Down
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Erwin


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Contraction de texte

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7