Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tut 9/10 QCM 8

Re: Tut 9/10 QCM 8

Messagepar louantdel » 13 Nov 2010, 10:13

Je vous ais "ridiculisés"? Je serai curieux de savoir quand!
Ensuite, je rejoins MCT sur le fait qu'il y a contestation et contestation; quand quelqu'un pense qu'il y a un problème avec un QCM, c'est une chose, mais quand, avant même qu'un tuteur ait pu donner son avis, vous avez deja posté "le QCM est faux" ou encore "Il faut l'annuler", je dois avouer que ce n'est pas des plus agréables.
De plus, je pense aussi, et ce n'est que mon humble avis, qu'il ne faut pas trop s'attarder sur des détails si peu préoccupants, et qu'en plus de ca, je remarque que vous avez à peu près tous répondu juste à ce QCM, ce qui veut dire que vous avez tous compris la "subtilité" de la question.
louantdel
Tut' Chimie

Re: Tut 9/10 QCM 8

Messagepar Caillou » 17 Nov 2010, 12:17

Bon bon bon je vais rentrer dans le débat :

Louis-Antoine et Moi ne sommes qu'en P2 et avons un niveau en Chimie qui s'arrête à la P1, pas plus. Donc oui on fait des erreurs, on oublie des petits détails, ou ici on vous pousse dans l'ambiguité, on l'assume et on en est désolé.
Cependant je pense qu'on vous fournit de bon QCMs, vu que ce genre de soucis n'est arrivé que DEUX fois. (les "il manque un 1/2" ne compte pas)

Mais ce que je ne supporte plus c'est tout ceux qui arrivent en disant "C'est tout faux faut annuler le QCM", ceci évidemment avec un ton légèrement supérieur (en amphi bien sur, sur le forum on ne peut malheureusement pas voir le "ton") ... Oulaaaa on va se calmer là. Pour ceux là je ne vais même pas prendre une seconde pour leur répondre.
La même personne qui vient et qui me dit "Excuse moi mais je pense que vous avait fait une erreur" et qui vient en discuter avec nous et qui fait ça dans un soucis de compréhension, pas juste essayer de nous montrer qu'elle connaît mieux la Chimie que nous par fierté personnelle, je lui répond sans soucis.

Donc la prochaine fois qu'il y a un soucis venez calmement et on en discute.

Parce que vous n'imaginait même pas à quel point c'est rageant quand quelqu'un vient râler de cette façon alors qu'on a travaillé comme dingues ..
Tuteur Chimie Générale 2010|2011 Ronéoiste Chimie Organique

Elu UFR Médecine
Co-Fondateur du Parrainage des PAES Niçois
Caillou
Elu UFR

Précédente

Retourner vers Chimie Générale