Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Problème gras dans la ronéo 13 bis (ou 14)

Re: Problème gras dans la ronéo 13 bis (ou 14)

Messagepar NicoCafé » 22 Nov 2010, 20:04

Ouais mais l'albumine représente un truc comme 70% des protéine du sang donc au final c'est une quantité énorme d'acides gras.
Au passage c'est cool que tu me le dise ça fait un paquet de temps que je cherche combien elle en transporte je savait que c'était dans ces eaux là... Merci !
Et puis m'en fout d'être seul contre tous je soutiens mon hypothèse farfelue et j'attends qu'un tuteur me dise que j'ai tort pour changer d'avis parce que j'y crois dur comme fer ! (L'essentiel dans la vie c'est la confiance en soi ^^)

En fait l'AG c'est un immigré mexicain qui veut aller aux états unis :
Il arrive à la frontière et est pris en charge par un passeur (l'entérocyte) qui s'occupe de lui et le fout dans un 35 tonnes avec plein d'amis mexicains qui utilisent le même passeur (le chylomicron et les AG exogènes) parce que si il se balade seul dans le sang il se fait chopper !
Là il arrive au Texas (le foie) ou la plupart trouvent du boulot (substrat énergétique) mais bon notre ami c'est pas son cas alors il forme un groupe avec 2 autres collègue et un passeur qui du coup est grillé avec eux (le glycérol qui devient hydrophobe) mais il leur faut du travail alors ils vont vers les autres états (le tissu adipeux) dans un autre 35 tonnes (le vldl) (à noter tous les chylomicrons vont pas au texas traversent directmais pas beaucoup) ensuite ils sont regroupés dans des bidonsvilles (les goutelettes lipidiques) mais là, le passeur agit sur place et leur trouve du boulot par ses contacts(les périlipines et autres LHS mais ont peut vachement extrapoler après) et quand il a du travail il prend une place dans le bus mexicain ou il est protégé, mais quand il descend du bus il peut se faire chopper mais il est obligé de descendre,le bus rentre pas dans la ville (la cellule) du coup l'AG c'est pareil à un moment il descend pour diffuser dans la cellule.

Ca marche avec le cholestérol (les cubains) pourquoi pas les AG ?
Mwouahahahahahaha !

Roi des Babar Dancing Ecstasy 2012-2013
VP Idée à la C.O.N 2012-2013
NicoCafé
Carabin confirmé

Précédente

Retourner vers Biochimie / Biologie Moléculaire