Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Sérine et Théonine

Sérine et Théonine

Messagepar Tweety » 17 Sep 2010, 13:40

Bonjour !
Dans mon cours j'ai écrit que les AA S et T possedaient un groupement COOH en plus (par rapport à N et Q qui possèdent un groupement amide en plus), sauf que sur les représentation des chaîne latérale de S et T, je ne vois pas de COOH en plus... Est-ce une erreur de mon cours ? Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe...
"- Moi, j'ai pas besoin de torche, je suis nyctalope !
- Ah je savais bien que t'étais une salope !
- Mais non, nyctalope ça veut dire que je vois dans la nuit..."
Tweety
Apprenti Carabin

Re: Sérine et Théonine

Messagepar Zehef » 17 Sep 2010, 14:05

euh oui desolé tu etais surement dans le dernier cours ou je suis arriver 20 min en retard a cause des questions du groupe precedent. sur la fiche que je vous ai dis de garder jusqu'au partiel j'ai voulu aller un peu vite et sans faire exprés je vous ai dis que la serine et la threonine avai une fonction carboxylique alors que en fait c'est un fonction alcool c'est en fiat l'aspartate et le glutamate qui on une fonction cooh en plus. je me suis rendu compte de mon erreur aprés le cours et j'ai hesité a vous rapeller apres le concours mais on a estimé avec mes co-tut que c'etait "pas si grave" dans la maniere ou ce sont des point de details et que vous alliez vite comprendre que c'etait une simple erreur d'inatention et avec la chimie orga vous auriez vue que c'etait une fonction alcool (oh) voila desolé si sa t'a perturber mais ne tkt pas c'est pas super super important j'espere juste que d'autre verrons le post pck sa m'a tracasser voila voila :)
On s'en bas les couilles on est BBBLLLIIIIIIIIIINNNDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESS!!!!!!
Zehef
Carabin débutant

Retourner vers Biochimie / Biologie Moléculaire