Hello, alors voila j'ai une petite question
Dans le poly 3 (de l'année dernière ^^), Giudicelli nous dit texto : "Lorsque la chaine est bloquée par l'action d'un inhibiteur, les transporteurs situés en amont du point de blocage sous tous sous forme réduite, ceux situés en aval, sont sous forme oxydés"
Jusque la, pas de problème, mais dans le cas de la roténone, il nous dit que FP1 sera réduite (donc on aura FMNH2 et NADH restera sous forme aromatique la je suis d'accord), mais CoE Q, cyt b, c, c1, a et a3 seront oxydés, la je suis pas d'accord :
Si on bloque le complexe I, et qu'on est pas en absence de donneurs d'électrons sur le complexe II (3phosphoglycerol, succinate et acylCoA) et en présence d'O2, la CRM continue à tourner nan ? elle n'est donc pas bloquée ? et donc tous les éléments précités, du coenzyme Q à cyt a3 devraient etre alternativement réduits et oxydés nan ?
Ou alors, est-ce que l'erreur serait pas plutot due au fait qu'il n'y a pas non plus de transfert entre le complexe II et coeQ du fait de l'inhibition des transfert des proteines Fe/S vers coeQ ? et a ce moment la, tout le complexe II devrait aussi être réduit
Je vois pas ou est le problème dans mon raisonnement et je voulais savoir si c'était une erreur de Giudi, et si effectivement s'en était une, s'il était possible de faire remonter ce petit détail jusqu'a ses oreilles ^^
Merci d'avance