Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 19 tut n°1

QCM 19 tut n°1

Messagepar Chas » 25 Oct 2010, 11:16

Salut, bon, je m'y prend un peu tard, mais ce qcm me pose problème:

1. Item 1: une enzyme peut faire LA MEME réaction plusieurs fois de suite mais pas le même "type" où alors que dans certains cas particuliers de spécificité large de substrat non? J'aurai mis faux =s

2. Item 2: ce serait pas le démarrage de la voie AErobie ? j'ai compté cet item faux à cause de la précision anaérobie qui me paraissait être vraiment un cas particulier et non valable dans un item aussi général. Non =s?

Et l'item 5 là je comprend tout à fait la correction^^, mais du coup, il y a pas vraiment de réponse possible.
Je me suis trompée où?
« Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous. » Pierre Desproges
Tut Anat UE 9 2012 - 2013
Chas
Carabin No Life

Re: QCM 19 tut n°1

Messagepar ideologie » 25 Oct 2010, 11:47

1/ l'item est vrai, une réaction fait la même réaction de même type qui peut être a spécificité absolue ou large! Une LHS coupera toujours des TAG mais elle possède une spé large vue que les AG peuvent être d'origines différentes :)

2/ l'CPK et l'AK c'est la voie d'anaerobie alactique puisque que c'est avant la glycolyse qui peut être en aérobie ou lactique(je sais pas si ça se dit x)! Mais je comprend que tu penses plutot que c'est aérobie puisque par exemple la CPK8 est sur la membrane interne mitochondriale mais je pense que vue qu'on va pas passé par la CRM c'est pas dépendant de l'oxygène!

A est la bonne réponse c'est sur sur! :) Tu t'es compliqué la vie et ta vue des pièges là ou il n'y en avait pas, c'est ce qui m'ai arrivé à moi en UE2 ^^""!
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Retourner vers Biochimie / Biologie Moléculaire