Hello : p
Alors voila, j'ai un petit problème concernant la réoxydation de l'AcylCoA DH
Dans la diapo, on nous dit que pour les AcylCoA a petites et moyennes chaines sont pris en charge pas une forme soluble de l'AcylCoA DH
L'AcylCoA DH fonctionne grâce à FAD/FADH2, qui est un coenzyme catalytique, donc fixé à l'AcylCoA DH
Donc une fois qu'on à oxydé les carbones alpha et beta d'un acylCoA à petite ou moyenne chaine, on retrouve du FADH2 sur l'acylCoA soluble.
Comment se réoxyde ce FADH2 en FAD ? Sachant que si cette isoforme est soluble, elle n'est donc pas fixé au complexe II de la chaine respiratoire, au niveau de la membrane mitochondriale interne
J'ai retourné le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment un tel mécanisme est possible : p
(genre j'ai pensé à :
- une réoxydation par l'intermédiaire d'un NAD+ mitochondriale qui deviendrait du NADH + H+ et qui se réoxyderai par passage sur le complexe I de la CRM - Problème : on augmente le rendement de cette réaction d'un ATP à ce moment la
- au fait que ces AcylCoA DH pourraient être des isoformes autooxydables - Problème : à ce moment, la réoxydation met en jeu des peroxydes et on perd tout le rendement de la réoxydation du FADH2)
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur : p
Si quelqu'un à la motiv' de demander a Giudi, je suis preneur aussi : p