Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Questions en vrac'

Questions en vrac'

Messagepar Hedgegot » 26 Nov 2010, 19:22

Bonsoir, tout d'abord merci pour tout le super travail que vous faites c'est très apréciable :D

En revanche j'ai un gros problème avec la ronéo sur les corps cétoniques, je la trouve un peu confuse, et surtout je n'ai pas bien compris le bilan global energitique, est ce qu'un tuteur pourrait me refaire un topo en gros ? :D

Ensuite, une question certe idiote mais il m'avait semblé comprendre que le glucagon n'agissait pas sur l'adipocyte, tout comme sur le muscle, mais plusieurs fois dns les régulations notamment celle sur la synthèse / dégradation des AG le glucagon a bien une action, comme l'adrénaline, incompréhension de ma part ou erreur ?

Enfin, et ça c'est plutôt une réflexion un peu perso mais bref', dans le catabolisme des AA, comment le pyruvate dans le muscle peut il donner via ALAT (+ AA) de l'alanine et de l'alphacetoglutarate, puisque par définition le pyruvate provient de la glycolyse, donc qui dit glycolyse dit insuline toussa toussa, seulement, le catabolisme des AA c'est en jeûne prolongé ou en cas d'apport protéique important non ? Donc dns le cas du Jeune c'est le glucagon qui agit, donc pyruvate est orienté vers NGG...
Besoin d'être éclairé mesdames messieurs les tuteurs :D
Tuteur Biophy-Physique 2011 - 2012

Ronéiste UE3

2011 - 2013

VP Com/Event Humanice

2012-2013
Hedgegot
Ronéoiste

Retourner vers Biochimie / Biologie Moléculaire