Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Complexe II enzymes impliquées

Complexe II enzymes impliquées

Messagepar elodie.c » 14 Déc 2010, 13:45

Salut,
Je viens de remarquer que dans la ronéo sur la CRM ( n°18 ) on nous dit, pr le CII que 3 enzymes sont impliquées avec 2 strictement mitochondirales ! ma succinate DH et l' Acyl Coa DH.
Pourtant, dans le cours sur le cycle de Krebs, il est dit que la Succinate deshydrogénase est une enzyme qui n'est pas soluble. Donc qui n'aurai pas lieu dans la mitochondrie. :S ( aussi peut on considérer que le CK n'a pas lieu exclusivement dans la mitochondrie ? )
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? :)
Merci !
elodie.c
Carabin newbie

Re: Complexe II enzymes impliquées

Messagepar ideologie » 14 Déc 2010, 15:02

Je ne comprend pas trop ton raisonnement sorry :(! Par contre le cycle de kreb est exclusivement dans la matrice de ta mitochondrie!. Et vue que la sucinate DH est insoluble (comme tu l'as si bien dit ^^) elle est une enzyme qui est accroché a la membrane! Le autres enzymes du cycle des citrates sont, quant à elles, solubles et circulent librement dans la matrice :) (enfin j'en sais rien si elles circulent librement x) mais elles ne sont pas sur la membrane!) voilou :mrgreen:
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Messagepar Alex Kaisui » 14 Déc 2010, 16:38

elodie.c a écrit:Pourtant, dans le cours sur le cycle de Krebs, il est dit que la Succinate deshydrogénase est une enzyme qui n'est pas soluble. Donc qui n'aurai pas lieu dans la mitochondrie. :S ( aussi peut on considérer que le CK n'a pas lieu exclusivement dans la mitochondrie ? )

Hop hop hop fais attention l'enzyme n'est peut-être pas soluble mais la réaction a bien lieu dans la mitochondrie, le prof a répété 1001 fois que le CK était exclusivement mitochondrial, c'est juste que l'enzyme est intégrée à la MIM du côté matriciel ^^
En espérant t'avoir aidée ;)
Alex Kaisui
Carabin vétéran

Messagepar elodie.c » 14 Déc 2010, 16:51

Me voilà éclairée ! ^^
Merci bien =D
elodie.c
Carabin newbie

Retourner vers Biochimie / Biologie Moléculaire