Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - Inscriptions : Ici

CORRECTION - Séances Tutorat n°7 : Ici

Newsletter 12 : ICI

PACES : Ronéos doublants...

Toutes les informations concernant la ronéo.
Abonné(s): enorate

PACES : Ronéos doublants...

Messagepar lauu23 » 20 Oct 2020, 22:40

Coucou tout le monde !!

Je voulais faire un petit post concernant ces nouvelles ronéos "sans erratas et remisent en page" qui nous ont été proposées pour cette année.

Merci d'avoir eu cette idée et d'avoir prit l'initiative de nous faire celles-ci.

Cependant, ceux qui les ont achetées l'ont certainement remarqué mais elles ne sont pas si "parfaites" que ce qui été proposé.

Pour la plupart il y a énormément d'erratas, des phrases qui n'ont aucun sens avec des mots en trop ou en moins, des problèmes de mise en page avec des images coupées ou du texte effacé et j'en passe...
Concernant les erratas de l'année dernière, la major partie ont été corrigées en effet mais on en voit de nouvelles apparaitre qui n'étaient pas présentes l'an dernier.
Concernant la mise en page qui devait être bien plus agréable que l'année dernière, il y a très peu de changement voir pas du tout pour certains cours...
De plus, dans les premiers pacs on s'est retrouvé avec des ronéos incomplètes, d'autres en double (mais faites par des ronéistes différents) et d'autres carrément absentes. Merci aux VP ronéos d'avoir trouvé solution à ce problème mais ça nous a tout de même fait perdre du temps... (et à vous aussi)
Certes nous n'étions pas obligé de les acheter (et vous de nous proposer cela) mais étant donné que celles-ci nous été présentées d'une si belle façon, je trouve le résultat décevant.

Je vise personne en particulier, je ne sais pas d'où vient le problème, s'il s'agit d'une mauvaise communication du travail fournit aux ronéistes ou autre mais ce serait bien qu'on ai pas le même problème pour celles du deuxième semestre.

Pour ce premier semestre c'est tampis pour nous malheureusement mais si pour le deuxième les ronéos peuvent être toutes relues (attentivement) avant de les envoyer à l'impression ça pourrait éviter ce genre de problème.

Certes il y a bien pire, c'est relou de voir encore quelqu'un râler je suis d'accord mais tu peux faire 1 errata par ronéo pas 15, à la rigueur 2 mais pas 15 bon allez tu peux en faire 15 mais pas 15 ! ah bah si tu peux ! (si t'as la ref tes le best mdr)

Bref merci quand même à ceux qui ont fait leur travail sérieusement et qui ont prit de leur temps pour nous faire de belles ronéos SANS ERRATAS. Montrez l'exemple !

Bisouuuus <3
Dernière édition par lauu23 le 21 Oct 2020, 22:50, édité 1 fois.
:dent: Tutrice Odontologie 2021-2022
Roneiste Biocell 2021-2022
Avatar de l’utilisateur
lauu23
Tut' Odontologie
Tut' Odontologie
 
Messages: 1262
Inscription: 25 Juil 2019, 23:12
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Laura

Re: PACES : Ronéos doublants...

Messagepar ines06 » 20 Oct 2020, 23:28

Bonsoiiir!

Je suis ENTIEREMENT d'accord avec laura :confused:

Malheureusement, les ronéos on parfois étaient copiées, collées avec des erratas encore présentes qui étaient pourtant notifiées dans la rubriques "erratas 2019-2020" donc absolument visibles par les ronéistes qui apparemment n'ont pas toujours pris le temps de les consulter. Je trouve cela un peu dommage comme dit de laura d'affirmer que ce sont des superbes ronéos sans erratas et "améliorées" alors que cela nous fait perdre encore plus de temps à courrir après les nouvelles erratas, les parties manquantes, les ronéos manquantes.........

Prenons un exemple (parmis tant d'autres) afin d'illustrer nos propos et ainsi d'êtres comprises:

:arrow: ronéo du tissu sanguin

:!: déjà il manquait toute une partie (3/4 pages)
:!: suite à la publication de la partie manquante: SURPRISE: partie identique, à celle de l'année dernière alors que:
en surfant sur le forum (toujours dans cette rubrique erratas 2019-2020, histologie) on trouve :

♥️ Ronéo 5 ♥️
Salut l’équipe !
En ronéisant le cours sur le tissu sanguin j’ai remarqué que la prof avait laissé certaines slides de l’an dernier contenant des erratas et que dans le plan du cours elle incluait encore la lymphopoïèse dans la myélopoïèse.
Au vu de la deadline des ronéos, j’ai laissé tel quel mais lui ai envoyé un mail pour avoir confirmation qu’il s’agissait d’erratas :
Elle a immédiatement modifié le diapo sur jalon et vous demande de retenir ceci :

DONC
• L'hématopoïèse est l'ensemble des phénomènes qui permettent la fabrication et le remplacement continu et régulé des cellules sanguines.
• On peut la diviser en myélopoïèse et lymphopoïèse.
• Et la myélopoïèse = érythropoïèse + monocytopoïèse + granulopoïèse + mégaryopoïèse.


MAIS AUCUNES modifications a été apportée!








AINSI, serait-il possible de sélectionner pour les ronéos du s2 des personnes motivées qui seraient prêts au moins à consulter les erratas déjà présentes l'année dernières et ainsi obtenir des ronéos qui sont à l'image de ce qui nous a été promis lors de l'achats des ronéos.

Par ailleurs, je voulais quand même remercier toute l'organisation mise en place pour nous, et je précise que ces remarques ne concernent pas touuutes les ronéos (et heureusement), merci à ceux et celles qui ont pris la peine de réaliser un travail de qualité.



+: je voulais juste ajouter que cela représente un budget quand même énorme pour un étudiant, et c'est quand même dommage de se retrouver dans cette situation après avoir payé une telle somme car l'argent a été reçu, seulement le travail promis n'est pas au rdv...
Dernière édition par ines06 le 20 Oct 2020, 23:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ines06
Carabin Geek
 
Messages: 531
Inscription: 07 Aoû 2019, 13:25
Année d'étude: PACES
Prénom: inès

Re: PACES : Ronéos doublants...

Messagepar Le_Butt » 20 Oct 2020, 23:35

Hello!
Oui je suis tout à fait d’accord avec toi, d’ailleurs je l’ai déjà fait remarquer aux Vp roneos, je trouve que bcp bcp de roneos ont exactement la même mise en page, voir les mêmes erreurs que l’année dernière, j’étais déçue quand même d’avoir payé et donné autant pour ça (car oui c’est quand même un budget) pour au final se retrouver avec plusieurs roneos similaires d’une année à l’autre...
même si j’admet que c’est quand même un gros investissement de la part des VP et des roneistes ( et on vous en remercie énormément).Je me demande même si ça vaut le coup de prendre celles du S2 même si on a déjà payé pour certains... :neutre:
:dent:
Avatar de l’utilisateur
Le_Butt
Carabin vétéran
 
Messages: 288
Inscription: 13 Jan 2020, 13:43
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Bec'

Re: PACES : Ronéos doublants...

Messagepar iceteamangue » 21 Oct 2020, 00:04

+1
Avatar de l’utilisateur
iceteamangue
Carabin confirmé
 
Messages: 88
Inscription: 27 Juil 2019, 10:29
Localisation: bloquée dans Greed Island
Année d'étude: PACES²
Prénom: Agnès

Re: PACES : Ronéos doublants...

Messagepar Lina06 » 21 Oct 2020, 07:30

+1
Avatar de l’utilisateur
Lina06
Apprenti Carabin
 
Messages: 134
Inscription: 03 Oct 2019, 08:24
Année d'étude: PACES
Prénom: Lina

Re: PACES : Ronéos doublants...

Messagepar Val pasqua » 21 Oct 2020, 07:37

+1 Je suis complètement d’accord ..
Avatar de l’utilisateur
Val pasqua
Carabin débutant
 
Messages: 45
Inscription: 18 Sep 2019, 21:05
Année d'étude: PACES²
Prénom: Valentine

Re: PACES : Ronéos doublants...

Messagepar marioncs » 29 Oct 2020, 10:05

Bonjour !

On est désolées que vous ayez été déçus par le nouveau format, on a vraiment essayé de faire au mieux pour vous apporter un format clean...

Par contre si certaines ronéos la mise en page n’a pas changée, c’est pour la simple et bonne raison qu’elle était déjà nickel

Vous n’imaginez pas le travail monstre que ça nous a demandé et le nombre d’heures qu’on a sacrifié de nos vacances d’été pour vous faire ça

Encore désolée si ce n’est pas à la hauteur de vos attentes, on va prendre en compte vos remarques

Bon courage pour cette période de révisions pendant le confinement !
marioncs
Carabin débutant
 
Messages: 31
Inscription: 18 Nov 2017, 22:10
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Marion

Re: PACES : Ronéos doublants...

Messagepar Le_Butt » 30 Oct 2020, 18:04

Malgré tout ça, on se doute de tout le temps et le travail que vous avez fourni pour nous et on vous en remercie quand même énormement :)
:dent:
Avatar de l’utilisateur
Le_Butt
Carabin vétéran
 
Messages: 288
Inscription: 13 Jan 2020, 13:43
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Bec'

Re: PACES : Ronéos doublants...

Messagepar Zélus » 01 Nov 2020, 22:59

Coucou tout le monde ☼
Je comprend tout à fait vos soucis avec certaines ronéos remises en page, trop chiant si il reste pleins d'erratas :confused:
Du coup pour remédier à tout ça, j'ai demandé à Marion la VP Ronéo si ce serait possible pour celles du S2 de les faire relire par les tuteurs avant de vous les imprimer, elle m'a répondu que oui ce serait une bonne idée ! Comme ça on essaiera d'enlever le max d'erratas, et d'éviter les erreurs de mise en page etc...
Donc on va tenter de mettre ça en place pour que vous ayez un truc quali, à la hauteur de l'investissement de tout ce petit monde :lool:
J'espère que ça règlera le problème !
Bon confinement et lâchez rien les loustics :wink2:
<3 TUTRICE d'ANATOMIE GENERALE - UE5 2020/2021 <3

:glasses-cool: VP Com' - OPUS - BDE MEDECINE 2021/2022 :glasses-cool:

Image
Avatar de l’utilisateur
Zélus
Tut' Anatomie
Tut' Anatomie
 
Messages: 1123
Inscription: 25 Juil 2018, 14:49
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Zélie

Re: PACES : Ronéos doublants...

Messagepar lauu23 » 01 Nov 2020, 23:12

Zélus a écrit:Coucou tout le monde ☼
Je comprend tout à fait vos soucis avec certaines ronéos remises en page, trop chiant si il reste pleins d'erratas :confused:
Du coup pour remédier à tout ça, j'ai demandé à Marion la VP Ronéo si ce serait possible pour celles du S2 de les faire relire par les tuteurs avant de vous les imprimer, elle m'a répondu que oui ce serait une bonne idée ! Comme ça on essaiera d'enlever le max d'erratas, et d'éviter les erreurs de mise en page etc...
Donc on va tenter de mettre ça en place pour que vous ayez un truc quali, à la hauteur de l'investissement de tout ce petit monde :lool:
J'espère que ça règlera le problème !
Bon confinement et lâchez rien les loustics :wink2:


Coucou !! Très bonne idée, merci beaucouuuup <3
:dent: Tutrice Odontologie 2021-2022
Roneiste Biocell 2021-2022
Avatar de l’utilisateur
lauu23
Tut' Odontologie
Tut' Odontologie
 
Messages: 1262
Inscription: 25 Juil 2019, 23:12
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Laura

Re: PACES : Ronéos doublants...

Messagepar lauu23 » 06 Nov 2020, 21:05

Re coucou

Je rajoute juste que si la personne qui a roneisé la roneo 19 de bioch peut ne plus roneiser les roneos du S2 ou alors faire attention à ce qu’elle écrit...
Pour ce cours il a vraiment MINIMUM une faute à toutes les pages, obligé de regarder la vidéo pour comprendre certaines phrases qui sont ecrites car aucun sens pour certaines... Ca fait hesiter sur des notions etc...
C’est une perte de temps énorme :dazed: :dazed:
:dent: Tutrice Odontologie 2021-2022
Roneiste Biocell 2021-2022
Avatar de l’utilisateur
lauu23
Tut' Odontologie
Tut' Odontologie
 
Messages: 1262
Inscription: 25 Juil 2019, 23:12
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Laura


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Ronéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité