par nenyan » 26 Sep 2010, 16:43
@ Dadaski > honnetement, je pense que le differentiel d'intensité lumineuse juste avant le photobleaching et juste apres un recovery complet soit le vrai problème, vu que la quantité de fluorochrome blanchie n'est pas super importante et qu'on pourrait de toute façon palier ce problème en enregistrant la variation de l'intensité lumineuse : quand la variation est nulle, le recovery est complet
Je pense que le problème vient surtout du fait qu'on n'a qu'un seul point de référence : la zone photoblanchie.
Pour mesurer la vitesse de déplacement, il faut par définition, connaitre la distance entre un point A et un point B, et connaitre le tente du parcours A-B
Dans un FRAP, on a qu'un point A (de photobleaching) et en mesurant la vitesse de déplacement il y aurait le probleme du fait que les fluorochromes qui vont se replacer dans la zone photoblanchient viendront de toutes les zones adjacentes a la zone photoblanchie.
Dans un FLIP, on a 2 points de référence: la zone photoblanchie, et la zone scrutée, on a donc une distance A-B mesurable (et mesurée d'ailleur ^^), certe, les fluorochromes viendront aussi de toutes les zones adjacentes a celle photoblanchie, mais vu qu'on ne mesure que la fuite de fluorochrome de la zone scrutée, j'imagine qu'on peut avoir une idée assez précise de la vitesse de diffusion entre un point A et un point B.
Je pense que c'est plus pour ça
♣ Tut'Biochimie - 2011/2012 ♣