Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] ☕ [SDR] CHIT-CHAT BIOSTAT ☕

Supporteur(s): lympho6mon B, ozonolyse

[Résolu] ☕ [SDR] CHIT-CHAT BIOSTAT ☕

Messagepar BloodyMary » 15 Nov 2020, 21:15

Salut les gars !
J'espère que vous allez bien. Bienvenue dans ce nouveau post !


Aujourd'hui, on se retrouve pour vous présenter un tout nouveau concept innovant : la fameuse SDR de Biostat détournée en mode "Chit-Chat" (mais sans make-up).

Griencompris :question: En gros, cette année on vous propose une SDR de Biostat mais sans les profs, juste avec vos tuteurs préférés (trop bien quoi <3 ), où vous pourrez interagir avec nous directement en Live.

Elle se déroulera le mardi 1er décembre à 18h, sur la plateforme Zoom (les modalités d'accès vous seront données ultérieurement).


Cette SDR va s'organiser en 2 parties :

1ère partie "Biostat" - de 18h à 19h :arrow: Réponses à vos questions de cours, mini-récaps, explications des points qui vous posent problème, etc.

2ème partie "Chit-Chat" - de 19h à 20h :arrow: Conseils méthodos, comment organiser ses révisions (en Biostat, mais aussi en général), comment réviser la Biostat en 2 semaines si vous l'avez impassé tout le semestre (j'espère pas, grr), comment appréhender le Jour-J,... Bref, que du chill et du bien-être.


[INSCRIPTIONS CLOTUREES]
Vous pouvez venir uniquement à la 1ère partie "Cours" à 18h, uniquement à la 2ème partie "Conseils/Méthodo/Chill" à 19h, ou bien venir aux 2 parties (de 18 à 20h) pour un max de kiff.


Sous ce post, on vous laisse jusqu'au Dimanche 29 Novembre, 20h pour nous poser toutes vos questions auxquelles vous voulez qu'on réponde pendant la SDR, qu'il s'agisse de cours/QRUs/annales/... ou de conseils/méthodo/révisions/...
:!: Pour plus de lisibilité, on vous demande de mettre au début de votre message "[BIOSTAT]" ou "[CHIT-CHAT]" selon qu'il s'agisse de l'un ou l'autre :wink2:

Cependant, n'oubliez pas d'utiliser la fonction Recherche du forum avant de poser une question ici, afin de vérifier si nous ou nos vieux n'y avons pas déjà répondu !

Bien sûr, vous pouvez toujours continuer à nous poser des questions sur le Forum dans les parties dédiées, mais si vous avez besoin d'une explication ou d'un récap de vive-voix, ça peut être pas mal de poser votre question pour la SDR !


On a hâte de vous retrouver pour cette SDR so cozy, histoire de vous remonter un peu le moral pendant cette période de révisions intenses, et d'interragir avec vous !

En attendant on vous fait de gros bisous et on vous souhaite beaucoup de courage pour cette dernière ligne droite <3


Capture d’écran 2020-11-15 à 19.00.55.png
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Re: ☕ [SDR] CHIT-CHAT BIOSTAT ☕

Messagepar JaneEyre » 20 Nov 2020, 16:06

BIOSTAT :

Tout d’abord merci beaucoup pour cette SDR. :in-love:

- Juste est ce vous pourrez vous faire un recap de méthodologie concernant les QRU où on doit raisonner en fonction de H0, de p, des ddl et des différentes tables pour répondre aux items ? (En gros les méthodes sur les différents tests du cours sur les statistiques déductives :))

- De plus est ce toujours précisé si on est en situation unilatérale ou bilatérale concernant le rejet de H0, j’ai parfois du mal avec les énoncés de ces QRU ...

- Et aussi pourrez vous faire un petit recap sur les différentes variables (si c’est qualitatif / quantitatif pour savoir quelles formules utiliser) parfois ce n’est pas très clair et c’est facile de s’emmêler les pinceaux ?

- Et enfin revoir si possible le raisonnement à appliquer face à un QRU sur les dénombrements (remise / sans remise / ordonné ou pas) en dépit de toutes les supers réponses j’ai toujours du mal :/

Voilà merci BEAUCOUP !!! :coeur:
Dernière édition par JaneEyre le 28 Nov 2020, 18:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
JaneEyre
Carabin No Life
 
Messages: 830
Inscription: 20 Mai 2020, 15:15
Localisation: Dans le NC TMTC ;)
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Clémence

Re: ☕ [SDR] CHIT-CHAT BIOSTAT ☕

Messagepar lauu23 » 24 Nov 2020, 15:51

[ BIOSTAT ]

Hello !!

Suite à la correction du qru 10 du DM novembre 3 "si vous voulez que la méthodologie de ce QRU soit bien expliquée et détaillée, mettez un message sous le post de la SDR pour qu’on reprenne ce QRU ensemble mardi 1er décembre +++++" du coup je le fais mdr

Du coup si possible de reprendre :
- ce genre de qru où on nous demande de calculer le Khi-2 (parce que perso rien que de voir ça, ça me stresse...)

- et un petit recap sur les différents qrus "types" des tests paramétriques, qu’est ce qu’on regarde en premier etc...

Merciii :bye:
:dent: Tutrice Odontologie 2021-2022
Roneiste Biocell 2021-2022
Avatar de l’utilisateur
lauu23
Tut' Odontologie
Tut' Odontologie
 
Messages: 1262
Inscription: 25 Juil 2019, 23:12
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Laura

Re: ☕ [SDR] CHIT-CHAT BIOSTAT ☕

Messagepar Moonlight » 27 Nov 2020, 18:10

[BIOSTAT]

Coucou :D

Si possible, ce serait cool un récap sur le degré de signification, j'ai tout cherché mais ça reste flou pour moi :/

Merci beaucoup pour votre SDR <3
Avatar de l’utilisateur
Moonlight
Carabin vétéran
 
Messages: 473
Inscription: 25 Juil 2019, 20:49
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Thelma

Re: ☕ [SDR] CHIT-CHAT BIOSTAT ☕

Messagepar Kirby » 28 Nov 2020, 11:07

[BIOSTAT]

Hello!

Merci d'organiser une SDR!

:arrow: J'aimerai bien un recap sur l'OR et le RR (ce qu'il faut savoir + calculs) svp.


Ty 4 helping <3
Ty 4 helping <3

:papy: Last generation PACES 2019-2021 :papy:
Avatar de l’utilisateur
Kirby
Gold Carabin
 
Messages: 2123
Inscription: 21 Juil 2019, 15:49
Année d'étude: Pharma
Prénom: Super Smash

Re: ☕ [SDR] CHIT-CHAT BIOSTAT ☕

Messagepar deenagrayne » 28 Nov 2020, 15:36

Salut! Merci pour cette SDR :angel:

J'ai encore un peu de mal avec les différents tests, si c'est possible d'avoir un récap des méthodes pour résoudre les qcms avec le r’ de Spearman, le test de U Mann et Whitney, le test de comparaison de moyennes, test du Chi 2 et le test t de Student.
Je pense que j'ai tout cité... ça fait déjà beaucoup :lol:

Merci d'avance ! <3
Avatar de l’utilisateur
deenagrayne
Carabin Geek
 
Messages: 680
Inscription: 10 Aoû 2019, 00:13
Année d'étude: PACES²
Prénom: deena

Re: ☕ [SDR] CHIT-CHAT BIOSTAT ☕

Messagepar marie.predhumeau » 28 Nov 2020, 20:36

helloo, déjà merci pour la sdr!!
juste est ce qu'il serait possible d'expliquer à nouveau la différence entre modus tollens et ponens avec des exemples ++++

merciii
marie.predhumeau
Carabin confirmé
 
Messages: 61
Inscription: 30 Juil 2019, 20:35
Année d'étude: PACES
Prénom: Marie

Re: ☕ [SDR] CHIT-CHAT BIOSTAT ☕

Messagepar loolly » 29 Nov 2020, 15:25

[CHIT-CHAT]

Bonjour ! Déjà comme on vous l'a dit, merci bcp pour cette sdr
Les principales questions en Biostat ont été posée
Du coup concernant la gestion du stress, révisions...
Est ce que vous pourriez nous donner des conseils, méthodes pour les 15 derniers jours, sur la gestion du stress, des conseils révisions ...

Merci bcp <3
Avatar de l’utilisateur
loolly
Apprenti Carabin
 
Messages: 148
Inscription: 31 Juil 2020, 11:58
Année d'étude: PACES²
Prénom: Lucie

Re: ☕ [SDR] CHIT-CHAT BIOSTAT ☕

Messagepar Eren » 29 Nov 2020, 17:51

Salut Merci pour cette SDR :D

Ce serait possible de détailler les différentes étapes pour obtenir toute les formules avec Bayes et récap de ce que faut savoir sur tout ce cours,petit mais dense :lol: car j'ai du mal quand on parle de différentes situation avec p(A/B)=p(B) et j'en passe @@

merci d'avance :coeur: :o
POUR VAINCRE UN TITAN IL FAUT AVANT TOUT PERFECT L'UE12

SPOIL https://tenor.com/7PsU.gif SPOIL (mais au moins vous comprendrez mieux ma signature ;) )
Avatar de l’utilisateur
Eren
Carabin addicted
 
Messages: 1172
Inscription: 08 Aoû 2020, 15:08
Localisation: District de Shiganshina
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Alexandre

Re: ☕ [SDR] CHIT-CHAT BIOSTAT ☕

Messagepar Rayan_och » 29 Nov 2020, 18:58

Coucou Alors c possible de mettre les detailles de QRU 10 [surligne=][/surligne] De DM Nov staccicien :question: :question: :question: :question: Thnk uuu
Rayan_och
Carabin newbie
 
Messages: 9
Inscription: 02 Sep 2019, 18:50
Année d'étude: PACES
Prénom: Rayane

Re: ☕ [SDR] CHIT-CHAT BIOSTAT ☕

Messagepar enorate » 29 Nov 2020, 19:17

Heyy :) est-ce que vous pourriez réexpliquer le nomogramme, comment on l'utilise ? Je n'arrive pas à comprendre comment on le lit

Merci beaucoup pour cette SDR <3
https://www.youtube.com/watch?v=y2F3M4Z8xJ0

mon pseudo est un jeu de mot entre mon prénom Enora et l'organe la rate (vu que personne comprend :clown: )
Avatar de l’utilisateur
enorate
Apprenti Carabin
 
Messages: 199
Inscription: 16 Nov 2019, 11:57
Localisation: sur le balcon à discuter avec Levinas
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Enora

Re: ☕ [SDR] CHIT-CHAT BIOSTAT ☕

Messagepar Fred' » 30 Nov 2020, 13:31

+ Si possible des mnémos /explications sur le cours d'informatique !
Coucou lympho6monB <3
Tutrice Biostats et Santé Numérique 2020/2021
Avatar de l’utilisateur
Fred'
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN
 
Messages: 204
Inscription: 24 Juil 2019, 17:59
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Sarah

Re: ☕ [SDR] CHIT-CHAT BIOSTAT ☕

Messagepar lympho6mon B » 30 Nov 2020, 15:13

Haha le cours sur l'informatique ? C'est quoi ça ? :lol:

Non sérieusement, je ne pourrais malheureusement pas donner de mnémos puisque tout simplement je n'en ai aucun, en revanche si certains d'entre vous en ont ils pourront les partager avec plaisir :D
:in-love: Tuteur Biostats & Santé Numérique 2020/2021 :in-love:
Avatar de l’utilisateur
lympho6mon B
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN
 
Messages: 1921
Inscription: 08 Juil 2019, 19:46
Localisation: On Ahch-To with Skywalker
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Simon


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Biostatistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7