Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 29 tut 2

QCM 29 tut 2

Messagepar Chas » 03 Nov 2010, 00:10

Si je me trompe pas le procollagène se trouve dans des vésicules de sécrétion il n'est donc pas directement dans le cytosol (les éléments qui transitent dans des vésicules entre les citernes du Golgi par ex ne sont pas dans le cytosol). J'ai mis item 1 faux :roll:
« Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous. » Pierre Desproges
Tut Anat UE 9 2012 - 2013
Chas
Carabin No Life

Re: QCM 29 tut 2

Messagepar shlo06 » 03 Nov 2010, 01:00

Les vésicules se trouvent dans le cytoplasme... Désolé nous n'avons pas été assez précis, nous tâcherons de faire attention pour la prochaine fois.
shlo06
Apprenti Carabin

Re: QCM 29 tut 2

Messagepar Chas » 03 Nov 2010, 21:14

ok, bon c'est rassurant de savoir que je ne suis pas si farfelue^^. En fait au début j'avais mis vrai, et après je me suis rappelée qu'elles étaients dans des vésicules. Bon c'est vrai que les vésicules sont dans le cytosol, mais par exemple les molécules stockées dans vésicules bloquées sous la membrane pour la sécrétion régulée, je trouve qu'on ne peut pas les considérer comme étant des molécules cytosoliques. Enfin, c'est un détail ^^
« Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous. » Pierre Desproges
Tut Anat UE 9 2012 - 2013
Chas
Carabin No Life

Retourner vers Histologie