Bon voilà. (sujet ouin ouin qui cherche échappatoire)
J'ai lu que le cours sur l'inflammation allait être placé le 17 décembre au pire des cas. Euh...c'est bien gentil, mais le 17 décembre c'est à 19 jours du concours. Et, la ronéo apparaissant seulement le mardi 21, on sera alors à 15 jours du concours.
Alors, j'ai eu pas mal d'écho comme quoi l'inflammation était un chapitre très difficile. Et, apprendre une si grande partie de l'histo quelques jours avant le concours, c'est pas très cool. Sachant que nous sommes censés en avoir terminé avec les leçons à cette date et commencer à faire des révisions intempestives jusqu'à en mourir, je propose la chose suivante :
Si, le docteur patrick phillip n'a pas trouvé une date antérieur à celle du 16décembre, ne serait-il pas plus judicieux de faire un cours bonus sur un chapitre compliqué à la place du cours sur l'inflammation?
Par exemple, Patrick Phillip a déjà fait des cours bonus sur l'os parce que les étudiants ne comprenaient pas bien cette partie. Pourquoi donc achever précocement une partie si difficile en 4h, pour au final, nous achever nous quelques jours avant le concours avec un cours sur l'inflammation ?
Je tiens à rajouter qu'avant l'histologie était répartie sur les 2 semestres. J'en déduis que les étudiants de PCEM1 avait plus de cours d'histologie et donc plus de temps pour assimiler certaines notions compliqués. Or, cette année, au vue du programme de la PAES, rien n'a été modifié et nous avons moins de cours d'histologie, ou du moins, moins de temps assimiler les notions/cours compliqués....raison de plus pour que le docteur patrick phillip soit compréhensif et nous mettre un cours de révision sur l'os (par exemple) à la place du cours sur l'inflammation.

)