Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 9

Ronéo 9

Messagepar Babycrazy » 24 Nov 2010, 14:58

Salut ds la ronéo à la page 7 il y marqué : " dans la bande A: une actine est entourée par 3 actines" mais je viens de faire un item où il y a marqué " dans la demi bande A au repos, chaque fibre d'actine est entourée par 3 fibres de MYOSINE" j'ai dc mis faux mais euh disent vrai , serait ce une erreur de la ronéo ou bien de l'annathème ?? mercii d''avance :)
Babycrazy
Carabin Geek

Re: Ronéo 9

Messagepar Babycrazy » 24 Nov 2010, 16:41

Au fait, je viens de faire 2 autres item où je trouve les réponses contradictoires par rapport à la ronéo, pouvez vous m'éclairer :shock:

" les fibres de types de type II produisent de l'ATP par voie anaérobie et glycolytoqie et sont pauvres en mito"----> euh disent VRAI mais je pense que d'après la ronéo et le cours c'est faux les fibres de type de II ne produisent pas d'ATP après pr le reste c juste ???

" Chaque fibre d'actine de la bande A d'une fibre musculaire en contraction, est immédiatement entourée par 3 fibres d'actines" --> euh disent FAUX et leur justification c'est qu'elle entourée par 3 fibres de myosine seulement ds la ronéo comme je l'ai mis au post d'au dessus ils marquent " dans la bande A : une actine est entourée par 3 actines,1 myosine est entourée par 6 filaments d'actine.

Donc voilà je vous ai exposé mes ptits soucis , merci d'avance :wink:
Babycrazy
Carabin Geek

Re: Ronéo 9

Messagepar BPC » 24 Nov 2010, 16:48

Salut
La ronéo ne fait aucune erreur.
Dans la bande A la fibre d'actine est entouré par 3 fibres de myosine et 3 fibres d'actine (regarde bien tes coupes transversales), on vous expliquera bien ça demain.
La fibre II produit de l'ATP par voit anaérobie et par glycolyse ils ont peu de mito tt ça c'est vraie. Ta fibre produit de l'ATP sinon elle ne pourrait pas se contracter ...

A demain si tu as d'autres questions
Tut Histo : 2010-2011
VP évent/réseau Humanice : 2011-2012
Responsable PCS FACE06 : 2011-2012
BPC
Apprenti Carabin

Retourner vers Histologie