Je suis récemment tombée sur l'item suivant en faisant des qcms d'histo :
"le tissu adipeux blanc n'est pas sensible au jeune" , il était noté correct.
Ma question est la suivante, peut on vraiment généraliser cette affirmation a tout le tissu adipeux blanc? Sachant que le tissu adipeux blanc est principalement localisé dans :
1) le pannicule adipeux sous-cutané, diffus et régulier chez le foetus et le nouveau-né, prédominant sur la nuque et les épaules chez l'homme, sur la poitrine, les hanches, les cuisses et les fesses chez la femme
2) les régions profondes, comme le mésentère, les épiploons, les régions rétropéritonéales
3) les orbites, les paumes et face palmaire des doigts, les plantes et face plantaire des orteils.
Pour moi cela s'applique uniquement pour le 3) cad le tissu adipeux blanc de soutient/protection puisque le 1) et 2) sont utilisés comme réserve énergétique et fondent lors du jeune, donc ça me semble incorrect de dire qu'ils n'y sont pas sensibles!
A moins que le terme "sensible au jeune" concerne le nombre de cellules qui il me semble ne diminue pas dans le tissu adipeux blanc.
Voilà désolée pour ce long roman, j'espère que ma question est quand même assez claire et que quelqu'un saura y répondre, merci d'avance