Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - RÉSULTATS: Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

🎓 CORRECTION OFFICIEUSE CONCOURS 2020-2021 🎓


🎓 CORRECTION OFFICIEUSE CONCOURS 2020-2021 🎓

Messagepar Victorganique » 17 Déc 2020, 17:16

Salut tout le monde ! :angel:

Voici la tant attendue Correction Officieuse de Chimie Organique ! Ma co-tut' vous a également remis au propre tout le Sujet pour que vous puissiez suivre en même temps (quel talent quel culot).

On vous pose ça là, mais il n'y a rien d'obligatoire ! On vous conseille même plutôt de bien profiter de vos vacances et de découvrir vos résultats en même temps que tout le monde.
N'oubliez pas que c'est un concours : c'est donc votre classement et non pas la note qui compte, donc quelque soit votre résultat, ne désespérez pas ou ne vous voyez pas trop beaux ! :wink2:

Pas vraiment de surprise pour ce concours, 1 ou 2 items un peu piégeux mais la structure reste globalement la même que ce qu'il faisait les années précédentes et donc que ce qu'on vous mettez dans les DMs représentatifs !

Petit moment sentimental désormais :

Honnêtement on pense que vous vous rendez pas compte de ce que vous avez accompli... En 3 semestres : 2 confinements, 1 concours décalé, une réforme, un niveau ultra élevé, la mort de Diego Maradona, et on en passe...
Alors regardez un peu derrière vous, retournez vous allez-y, et soyez fiers de vous, tout simplement.

Maintenant profitez bien de vos vacances : sortez vous tout ça de la tête, dormez, buvez (de l'eau évidemment), mangez, riez, et on se reverra l'année prochaine pour faire tout ça ensemble (et toute l'année surtout)!

En tout cas, nous (mon incroyable co-tut' CyCloéXane et moi-même), on s'est régalés à vous tutorer tout ce semestre ! On espère avoir transmis à quelques-uns d'entre vous l'amour et la passion que l'on ressent pour cette matière.
La Chimie Organique, ça casse un peu les codes de la PACES, ça change un peu de tout ce par cœur abrutissant, et c'est ça qu'on a voulu vous transmettre.
On espère aussi que vous avez su apprécier l'implication du Professeur Azoulay, qui a juste été incroyable et super disponible tout au long de ce semestre, et l'on ne le remerciera jamais assez pour ça.

Allez trêve de blabla, nous on part à la retraite (et non, coucou les PASS, hâte de vous avoir), vous non, mais on se retrouve très vite.
Organiquement vôtre,
Signé vos amis, vos admirateurs, vos oncles et tantes, vos tuteurs : CyCloéXane et Victorganique

Concours 2020-2021 : Sujet + Correction officieuse
Concours 2020-2021 → Sujet + Correction officieuse.pdf
(350.42 Kio) Téléchargé 1125 fois

Errata :

- QCM 11 ITEM DFAUX : Le DMSO est un solvant POLAIRE aprotique et non pas APOLAIRE aprotique (j'arrive pas à croire que j'aie pas vu le piège...). Du coup j'ai mal recopié le sujet, l'item était "Le DMSO est un solvant apolaire aprotique".

- QCM 9 ITEM Dreste VRAI mais erreur dans la correction détaillée : "2nd degré : [...] On a donc le C du haut BAS numéroté 2 et le C du bas HAUTnuméroté 3.

Des bisous ! <3
Tuteur & Ronéiste Chimie 2020-2021
Avatar de l’utilisateur
Victorganique
Tut' Chimie
Tut' Chimie
 
Messages: 200
Inscription: 24 Avr 2020, 14:31
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Victor

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Chimie Organique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron