Ce matin Musky et moi avons assisté aux 2 premiers cours d'embryologie dispensés par le Pr.BALAS, et il en est ressorti certaines choses qui méritent d'être publiées...
Le Pr.BALAS :
1) Vous conseille très fortement de lire les cours d'Embryologie en Ligne avant de vous rendre aux cours correspondants, histoire de comprendre et de déjà commencer à mémoriser lorsque vous assisterez aux cours. Pour info et pour que vous sachiez quoi regarder (vous faites ça brièvement, juste histoire de savoir de quoi on parle) le cours de mercredi sera essentiellement un cours introductif sur l'ensemble de l'UE2, présentation, manière d'aborder le travail etc ... Et le cours que vous avez normalement lundi prochain (corrigez moi si j'me trompe) portera lui sur toute la Première semaine, toute la Deuxième semaine et le tout début de la Troisième semaine.
2) Insiste énormément sur l'importance des STADES CARNEGIES. Ils correspondent à des "étapes" du développement embryonnaire, et peuvent regrouper un, deux ou même trois jours. La référence selon le Pr.BALAS ce sont donc ces fameux stades, que vous devrez connaître suffisamment (Être capable d'associer chaque stade aux évènements qui le caractérisent, savoir à peu près à quel(s) jour(s) ils correspondent etc...)
3) Est très très impliqué en ce qui concerne le tutorat
Sur ce bon courage, et n'hésitez pas si vous avez besoin de nous !